Revisitant le gameplay de Warframe avec une vue à la troisième personne, The First Descendant n'est pas pas passé inaperçu depuis sa sortie le 03 juillet. Mais au bout de deux semaines, certains joueurs mettent en avant certaines failles du jeu.
The First Descendant : des mesures qui arrivent
Sorti le 03 juillet dernier, The First Descendant est un peu le jeu multijoueur de l’été. Un jeu de tir à la troisième personne dont la boucle de gameplay consiste à éliminer monstres et boss dans le but de récupérer des matériaux. Ces matériaux servent à l’obtention d’autres légataires, des personnages grosso modo, aux capacités différentes. Le joueur est alors impliqué dans de petites missions qu’il peut faire en groupe. Personnellement, j’ai trouvé la proposition très divertissante dans ses premières heures dont l’amusement se tarit en fin de jeu. On vous en parle plus dans notre test ci-dessous.
The First Descendant est donc sorti depuis deux semaines et certains joueurs semblent déjà avoir trouvé des failles afin d’optimiser leur récolte de matériaux. En témoignent la communication officielle du jeu sur le réseau social X :
Lately, there have been increasing reports of inappropriate behavior in our game.
— The First Descendant Official (@FirstDescendant) July 16, 2024
While the dev team is working on measures, we want to remind Descendants of the following guidelines:
1️⃣ The use, distribution, or creation of unauthorized programs is strictly prohibited. 🚫
2️⃣… pic.twitter.com/FylSNnI7JY
Ces derniers temps, de plus en plus de cas de comportements inappropriés ont été signalés dans notre jeu.
Pendant que l'équipe de développement travaille sur des mesures, nous voulons rappeler aux Descendants les directives suivantes :
1️⃣ L'utilisation, la distribution ou la création de programmes non autorisés est strictement interdite. 🚫
2️⃣ Ne vous mettez pas en veilleuse (AFK) pendant le jeu en coopération. Si vous devez vous absenter, ne le faites qu'en Albion ! 🚶♂️🚶♀️
3️⃣ Veuillez vous abstenir de faire du farming AFK pendant les missions. 🤖🚫
Outre l’utilisation de programmes tiers, il est ici reproché à certains joueurs de rejoindre certaines missions sans y participer. De quoi frustrer les joueurs investis. Ces derniers ne sont toutefois pas sans solution.
Les joueurs saoûlés par les pourcentges de chance
En réponse à ce post officiel, plusieurs joueurs suggèrent des solutions afin d’endiguer ce fléau de joueurs absents. Par exemple, l’utilisateur @Boolasama propose de virer les joueurs absents lors des premières vagues de monstres. Dans un second temps, il exprime aussi son souhait de voir les Légataires ne pas retourner au niveau 1 après l’ajout d’un nouvel emplacement de modules. Ce qui revient le plus souvent, c’est aussi que les joueurs ont le sentiment d’être floués concernant les pourcentages de chance d’avoir tel ou tel matériau.
People who AFK in missions should be out within the firsts waves cleared and replaced by another player.
— Boolasama (@Boolasama) July 16, 2024
Drops should be enhanced with better rates. This will cause less AFK for sure.
Descendant should not go back to lvl 1 once you add a new type module slot.
No AFK for sure. pic.twitter.com/HfLQCY6rmO
- Les personnes en AFK dans les missions devraient être éliminées dès les premières vagues nettoyées et remplacées par un autre joueur.
- Les drops devraient être améliorés avec de meilleurs taux. Cela réduira l'absentéisme, c'est certain.
- Le descendant ne devrait pas revenir au niveau 1 une fois que vous avez ajouté un nouveau type de slot de module.
De fait, il revient souvent que les tentatives pour récupérer les matériaux ayant 1 chance sur 5 de tomber prennent plus de temps que prévu. Beaucoup parlent de plusieurs heures nécessaires avant de récupérer le saint-graal et vont même jusqu’à considérer que ceux à 2-3% de chances apparaissent plus fréquemment. De quoi attendre les véritables mesures promises par le studio.