Les jeux vidéo vantent leur durée de vie impressionnante, mais ce joueur doit payer le prix de sa gourmandise en supprimant 495 heures de jeu.
Des heures et des heures de jeu
Aujourd’hui, il est courant de vendre un jeu en vantant principalement sa durée de vie impressionnante. Passer au minimum 100 heures sur un jeu triple A est devenu monnaie courante. Dans la plupart des cas, vous n’aurez même pas encore accompli la majorité des quêtes secondaires. Cependant, contrairement à votre engagement dans les jeux, votre espace de stockage n’est pas infini. Que ce soit sur console ou PC, il est toujours difficile de faire de la place. En un clic, des jours et des jours de progression peuvent disparaître ! Cette situation pousse les joueurs à faire des choix difficiles : quels jeux conserver et lesquels supprimer ? Pour cet internaute, c’est malheureusement ce jeu qu’il va devoir abandonner, après avoir passé plus de 495 heures dessus.
Le prix à payer
The Elder Scrolls V : Skyrim est un exemple emblématique de jeu offrant une durée de vie exceptionnellement longue. Depuis sa sortie en 2011, il a séduit des millions de joueurs grâce à son monde ouvert immense et ses centaines de quêtes secondaires. Avec le jeu de Bethesda, vous allez devoir passer au minimum 100 voire 200 heures pour explorer tous les recoins de Bordeciel. À cela s’ajoutent les différentes extensions parues entre-temps, mais la situation devient encore plus complexe avec le modding. Si Skyrim reste un des jeux les plus joués malgré son âge, beaucoup de joueurs PC décident de l’améliorer par confort.
Certains mods améliorent l’IA, d’autres les textures, et certains ajoutent des fonctionnalités supplémentaires. Il n’est pas rare que The Elder Scrolls V soit métamorphosé après un modding extrême. Cependant, tout ce confort a un prix : une place conséquente dans le stockage et une perte de prise en charge éventuelle à chaque nouvelle mise à jour.
The last Skyrim SE update made this knot, and it's pretty unrepairable by me. So it breaks my heart to leave 495 hrs of playtime, but I must finally clear up 200gb of space by saying goodbye to Skyrim and its beautiful mods :(
by u/GrizDrummer25 in gaming
C’est une énorme déception pour cet internaute qui s’apprête à sacrifier près de 500 heures de jeu sur Skyrim : « La dernière mise à jour de Skyrim SE est créé ce nœud, et il est assez irréparable pour moi. Cela me brise donc le cœur de laisser 495 heures de jeu, mais je dois enfin libérer 200 Go d’espace en disant au revoir à Skyrim et à ses magnifiques mods », a-t-il déclaré sur Reddit. Comme on peut le voir sur le post, le joueur a multiplié les mods jusqu’à atteindre les limites de son PC.
Une performance impressionnante pour les personnes en commentaire, mais aussi complètement absurde, car certaines de ses améliorations semblent inutiles. Heureusement, pour ce fan, les conseils s’enchaînent. Certains préconisent de simplement rétrograder Skyrim ou de régler le problème avec encore plus de mods (plus condensés). Des joueurs ont même une très bonne nouvelle : « Vous disposez désormais d’une table rase parfaitement propre pour commencer à VRAIMENT modder votre jeu ! », fait remarquer un utilisateur.