Certains acteurs sont si bons dans leurs rôles qu’il est difficile de les voir faire autre chose. Pourtant, tout aurait pu être différent pour The Office. En effet, un acteur majeur de Better Call Saul avait auditionné pour le rôle principal, mais ce n’est pas lui qui a été retenu.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Saul Goodman aurait pu jouer Michael Scott
Longtemps considérées comme du sous-cinéma à petit budget, les séries ont profité d’un énorme regain d’intérêt dans les années 2010 jusqu’à devenir aujourd’hui un incontournable du divertissement. On doit cette évolution principalement à Game of Thrones, véritable phénomène de société pendant toute la décennie précédente, mais également à beaucoup d’autres séries à la qualité impressionnante. Parmi elles, on retrouve bien sûr Breaking Bad, qui a ensuite donné lieu à un spin-off baptisé Better Call Saul. Plus récent, ce dernier fait pourtant bien office de préquel à Breaking Bad et se focalise sur la carrière de l’avocat véreux le plus apprécié du public : Saul Goodman.
Interprété dans les deux séries par l’excellent Bob Odenkirk, ce personnage a marqué énormément de personnes, jusqu’à parfois voler la vedette des autres acteurs et actrices. Il faut dire qu’avec sa personnalité à moitié lâche mais parfaitement maline, il était un véritable régal à suivre autant dans son aventure personnelle qu’en tant que conseiller de Walter White. Mais dans une autre vie, Bob Odenkirk aurait tout à fait pu briller dans un autre rôle : celui de Michael Scott de la série The Office.
Un acteur trop sérieux pour le rôle
En effet, il y a quelques jours, Bob Odenkirk a répondu à une interview pour le podcast Office Ladies. Au cours de ce dernier, l’acteur américain a rappelé qu’il avait bien participé à des auditions pour le rôle principal de The Office, le fameux Michael Scott. Pour rappel, ce personnage a finalement été interprété par Steve Carell pendant l’intégralité de la série, et était probablement considéré comme l’un des rôles les plus drôles de sa carrière. Mais alors que beaucoup de fans de Better Call Saul auraient sûrement adoré voir Odenkirk interpréter Michael Scott, le principal concerné semble plutôt content du résultat :
Je suis, de manière étrange, une personne très sérieuse pour quelqu’un qui fait de la comédie. Je suis étrangement sérieux, et c’est une des raisons pour lesquelles Steve Carell est meilleur et pour lesquelles il a eu le rôle.
Bien qu’il soit très honnête sur lui-même, Bob Odenkirk ne se dévalorise cependant pas en disant que Steve Carell était meilleur pour le rôle de Michael Scott qu’il n’aurait jamais pu l’être. En effet, il considère plutôt qu’il est meilleur quand le personnage demande un minimum de noirceur, ce qui est incompatible avec un rôle aussi léger et décalé que celui du personnage principal de The Office. Dans le même podcast, il détaille :
(Steve Carell) est meilleur pour être authentiquement drôle. Je pense que j’amène avec moi un peu trop de sérieux, ça fait partie de moi. Et je ne peux rien y faire à part jouer d’autres rôles où il est bon d’avoir ça en soi. On cherche juste le côté sombre en moi, et c’est super dans les drames. C’est vraiment un bon point, vous savez ! Mais en comédie, pas vraiment.
Même si le personnage de Saul Goodman était en effet hilarant, cela ne veut pas dire que son acteur aurait pu briller dans un rôle purement humoristique. En effet, même Saul avait une certaine profondeur dans Breaking Bad, qui a d’ailleurs pu être mise à l’honneur par la suite grâce à Better Call Saul. Michael Scott, quant à lui, brille par sa personnalité complètement décalée et malaisante, chose que Bob Odenkirk n’aurait peut-être pas réussi à faire. Si vous voulez les comparer, sachez que Breaking Bad, Better Call Saul et The Office sont tous les trois disponibles dans leur intégralité sur Netflix.