Après 18 mois de travaux, un youtuber a terminé la conversion du jet d'Elvis Presley en un camping-car hors du commun.
Un jet devenu trop vieux pour voler
Le roi du rock'n'roll ne s'envolera plus jamais à bord de son Lockheed 1329 JetStar de 1962. Abandonné pendant quatre décennies dans le désert, l'appareil a été acheté aux enchères par un youtuber, connu sous le pseudonyme de Jimmys World, pour la somme de 230 000 dollars. Son rêve initial ? Faire voler à nouveau l'avion de légende. Après plusieurs semaines de travail et des dépenses supplémentaires, Jimmy parvient à allumer les moteurs du jet. Malheureusement, ses espoirs de voir l'appareil s'envoler s'envolent eux aussi. La remise en état pour le vol s'avère impossible.
Face à cette réalité, Jimmy décide de changer radicalement ses plans. Il se lance alors dans un projet tout aussi pharaonique : transformer le jet en camping-car. Pendant 18 mois, il documente minutieusement l'avancée des travaux sur sa chaîne YouTube (cf. vidéo ci-dessus).
Un travail colossal et un résultat impressionnant
Le défi était de taille : transformer un avion en un véhicule capable de prendre la route. Après des mois d'un travail acharné, Jimmy peut enfin admirer le fruit de ses efforts. Le camping-car géant est prêt à sillonner les routes ! En commentaire, de nombreux spectateurs ont salué les travaux de ce passionné : « Je ne pensais pas que cela fonctionnerait », « Je suis complètement époustouflé », « Le résultat est bien meilleur que ce que j'attendais » peut-on lire sous la vidéo YouTube.
Si l'idée de transformer un jet en camping-car peut sembler farfelue, il ne s'agit pas uniquement d'un choix esthétique. Même si Jimmy avait disposé des millions de dollars nécessaires à la remise en vol du JetStar, la réglementation en matière de sécurité aérienne aurait été un obstacle insurmontable. L'avion était tout simplement trop vieux pour pouvoir à nouveau voler. Heureusement, le plan B de Jimmy s'est avéré être un franc succès.