Si le trailer de Grand Theft Auto 6 avait déjà retourné Internet à sa sortie, il bat encore des records ! Les fans n’ont définitivement pas perdu leur hype et continuent d’attendre le jeu de pied ferme.
Exploseur de compteurs
Lorsque l’on parle de grands événements concernant le jeu vidéo sur Internet, la diffusion du premier trailer de Grand Theft Auto VI fait sans doute partie des incontournables. C’était en décembre dernier que celui-ci s’est montré pour la première fois et dire qu’il a fait du bruit serait un doux euphémisme. Engrangeant alors plus de 150 millions de vues en moins de deux semaines, la présentation est rapidement devenue l’une des plus visionnées de l’Histoire de YouTube et elle continue encore aujourd'hui de faire parler d’elle ! En effet, la vidéo vient tout juste de passer le cap des 200 millions de vues, devenant ainsi officiellement la bande-annonce la plus visionnée de la marque, ridiculisant ainsi le trailer de GTA V, culminant à 111 millions de vues cumulées après plus de 12 ans de mise en ligne.
Un nombre de vues qui dépasse également de loin même les autres licences de Rockstar, puisque surclassant par exemple l’ensemble des vidéos du développeur concernant Red Dead Redemption 2, cumulant elles toutes à un peu plus de 150 millions de visionnages. Et autant dire que c’est loin d’être fini pour le titre à venir. En effet, ledit trailer date maintenant de près de 7 mois quand le titre final est attendu pour automne 2025, largement le temps donc d’engranger quelques vues de plus et d’ainsi prétendre aux vidéos les plus visionnées de YouTube.
Ponctuel
Mais si le trailer continue de faire parler de lui, une petite inquiétude se fait tout de même ressentir au sein de la communauté. De fait, la sortie prévue pour la fin de l’année prochaine paraît assez lointaine pour certains, quand d’autres ont peur d'éventuels reports qui repousseraient encore davantage la parution du titre. Malgré tout, Strauss Zelnick - CEO de Take-Two Interactive (société mère de Rockstar Games) - a tenu à rassurer les fans lors d’une récente interview pour CNBC. Celui-ci explique ainsi que ses équipes et lui sont extrêmement confiants concernant le calendrier qu’ils se sont imposés. Il maintient tout de même qu’ “aucune entreprise n’est immunisée face au retard et aux imprévus” sans s’attarder davantage sur ledit calendrier, ni même sur les supposées phases de crunch que doivent vivre les employés de Rockstar.
Dans cette même interview, Zelnick exprime sa volonté d’avoir un titre d’une qualité irréprochable à sa sortie, souhaitant limiter au maximum les bugs et répondre aux attentes de la communauté. Son but est clair : le jeu doit jouir d’une sortie mémorable. Grand Theft Auto 6 est donc attendu pour l’automne 2025 et sera disponible sur Xbox Series X/S et PlayStation 5. Le titre arrivera également sur PC mais aucune date n’a pour l’instant été révélée concernant ce support, mais tous les indices pointent vers début 2026.