Super Mario Bros, le tout premier jeu dédié entièrement au plombier moustachu, vient tout juste de se faire dépasser par un outsider de renom qui est parvenu à franchir le cap des 58 millions d'exemplaires vendus.
Le cap de ventes de Super Mario Bros. dépassé par un challenger indé
Le Top 10 des jeux les plus vendus de tous les temps connaît quelques bouleversements depuis peu. Alors que Super Mario Bros. figurait à la huitième place de ce top, le jeu le plus célèbre de Nintendo vient de se faire dépasser un jeu indé de renom : Terraria. Les derniers chiffres de vente connus du jeu étaient de 44 millions d'exemplaires écoulés. Mais les développeurs ont attendu deux ans pour pouvoir enfin adresser un pied de nez amical et amusant au plombier moustachu sur le forum officiel du titre.
Cela fait quelque temps maintenant que nous avons abordé la croissance de la fanbase de Terraria. C'était en fait intentionnel, alors que nous comptions le faire une fois que nous aurions dépassé un jeu quelque peu obscur qui parle d'un plombier et de son frère qui essaient de sauver une princesse des griffes d'une sorte de dragon-tortue. Grâce au soutien de tous les joueurs de Terraria dans le monde, nous sommes fiers d'annoncer que Terraria a dépassé les 58 millions d'exemplaires vendus - 58,7 millions pour être exact, dont 32 millions sur PC !
La prochaine étape
Après ce cap de ventes, le soft de Re-Logic prouve une fois de plus qu'il mérite amplement sa place au panthéon des jeux vidéo. Cela fait bientôt 15 ans que Terraria s'illustre en tant que pépite indé et offre aux joueurs une expérience vidéoludique passionnante, mêlant un gameplay type sandbox démocratisé par Minecraft et fonctionnalités RPG.
Il ne reste maintenant plus au jeu qu'à gravir davantage d'échelons. Prochaine étape : dépasser les quelques 63 millions d'exemplaires écoulés de Red Dead Redemption II. En espérant que Re-Logic parvienne encore à défaire un colosse et réalise ce nouvel exploit.