• Smartphone et Tablette
  • WEB 3.0
  • Bons Plans
Créer un contenu
News JVTech J'ai listé les 10 accessoires indispensables en vacances après mes multiples voyages
Profil de LeoneRosso,  Jeuxvideo.com
LeoneRosso - Rédaction jeuxvideo.com

Voyager, c’est partager, en particulier les bons plans. Voici les 10 accessoires qui sont toujours dans ma valise ou mon coffre et m’évitent bien des galères.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'une collaboration commerciale avec Amazon.

En voiture, en train, en avion, en Airbnb, au camping ou dans des vans aménagés, j’ai pas mal bourlingué sans avoir calmé ma bougeotte qui me pousse toujours à trouver une nouvelle destination. Ces années de vadrouille un peu partout en France et dans le monde m’ont aussi appris à voyager malin grâce à quelques équipements qui ne me quittent plus. Je les considère comme indispensables pour profiter des lieux que je visite et des moments uniques que je vis sans être contrarié par des tracas logistiques. Je les ai sélectionnés sur Amazon pour leur rapport qualité-prix mais également pour les avantages de la livraison rapide et gratuite d’Amazon Prime.

Profiter de 30 jours gratuits Amazon Prime (avec Prime Vidéo inclus)

Oreiller de voyage à mémoire de forme pliable Travelrest : le confort pratique

On commence par le basique de tout voyageur qui se respecte avec cet oreiller ergonomique à mémoire de forme qui assure un excellent maintien du cou, des épaules et de la tête. Je l’apprécie tellement que je m’en sers même chez moi dans le canapé !

Amazon Kindle : tous mes livres me suivent partout

Quelle que soit la durée de mes périples et le moyen de transport, je ne voyage jamais sans ma liseuse Kindle. Je l’ai récemment renouvelée avec ce nouveau modèle qui offre deux fois plus de stockage (16 Go) et jusqu’à 6 semaines d’autonomie. Mon abonnement Kindle me donne accès à plus de 35 000 titres en français. Plus besoin de choisir quel livre mettre dans le sac à dos, je les prends tous !

Adaptateur de voyage avec charge rapide 70 W Epicka : toujours la bonne prise

Cet adaptateur de voyage a le gros avantage d’intégrer des prises qui fonctionnent dans plus de 200 pays et régions grâce à un ingénieux mécanisme qui permet de sélectionner la bonne fiche. Finie la ribambelle d’adaptateurs qui se baladent dans la valise et que l’on oublie à l’hôtel. Cet adaptateur est muni de 3 ports USB-C, 2 ports USB-A et d’un port USB-C1 PD3.0 pour la charge rapide jusqu’à 70 W. En tout, il peut alimenter jusqu’à six appareils simultanément.

Batterie externe Anker PowerCore 26800 mAh : jamais à cours d’énergie

Avec sa capacité très généreuse de 26800 mAh, cette batterie externe Anker me permet de recharger plusieurs fois mon smartphone, ma tablette, mon casque et mes écouteurs. Je peux brancher simultanément jusqu’à trois appareils. Son format est assez compact pour la trimballer partout avec moi dans mon sac à dos.

Station électrique portable EcoFlow River 2 : camping paradis

Cette station électrique portable EcoFlow a vraiment changé ma vie lors de mes trip camping et en van. Avec elle, je peux alimenter aussi bien mon attirail électronique (téléphone, ordi, tablette…) que ma glacière portable, mon éclairage, un ventilateur et même mon vidéoprojecteur portable pour les soirées ciné en plein air. Compacte (245 x 214 x 142 mm) et pas trop lourde (3,5 kg), elle se transporte aisément et offre une puissance de sortie de 600 watts. Je m’en sers aussi à la maison dans le jardin. Je la recharge en 3 heures grâce à un panneau solaire de 110W que je me suis également procuré chez EcoFlow.

Traceurs GPS et Bluetooth AirTag, Tile, SmartTag 2 : des bagages suivis à la trace

Pour avoir expérimenté à plusieurs reprises la perte et même le vol de certains de mes bagages, je peux dire que les balises GPS et Bluetooth contribuent à ma tranquillité d’esprit. J’en glisse dans tous mes sacs et valises et certains équipements précieux. Personnellement j’ai opté pour des modèles de la marque Tile, mais les AirTag d’Apple ou les Galaxy SmartTag 2 de Samsung sont également très bien.

Glacière électrique Mobicool : fraîcheur garantie

Pas trop chère, avec une contenance assez généreuse (26 litres), cette glacière m’accompagne en camping, en trips van et aussi en voiture pour les balades pique-nique du week-end. Elle peut refroidir jusqu'à 18 °C en dessous de la température ambiante, ce qui est parfait pour les boissons et la nourriture fraîche. Elle se branche sur allume-cigare ou sur secteur.

Casque Sony WH1000XM4 : jamais sans ma musique

Qui dit long voyage en train, en avion, en bus ou autre, dit forcément musique et/ou séries en streaming. J’ai craqué pour ce Sony WH1000XM4, une référence de sa catégorie que je préfère à son successeur. Confort, qualité audio, autonomie, il est vraiment parfait. Je m’en sers en fait au quotidien, dans les transports, pour travailler et me détendre.

Bose QuietComfort Ultra : dans ma bulle

J’utilise les QuietComfort Ultra de Bose pour m’isoler lors de longs trajets en avion ou dans des transports en commun bruyants. Leur réduction de bruit active est la meilleure du marché actuel. Elle filtre la plupart des bruits indésirables et crée une bulle de calme au milieu du brouhaha vraiment appréciable. Et la qualité audio de Bose n’est plus à démontrer. C’est un investissement, mais il en vaut largement la peine.

Amazon Fire TV Stick : le streaming nomade comme à la maison

Lorsque je prévois des vacances en famille dans une location, j’emmène toujours ma clé de streaming Fire TV Stick que je peux facilement brancher sur un téléviseur. Grâce à elle, j’accède à tous mes services de streaming (Prime Video, Netflix, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube…) comme si j’étais chez moi. Et mes enfants sont ravis (moi aussi d’ailleurs !) de pouvoir s’éclater sur leurs jeux Xbox grâce à l’accès au cloud gaming du Game Pass Ultimate qui a été récemment ajouté.

Nous avons sélectionné pour vous quelques produits Amazon parmi les mieux notés et à bon prix ! Retrouvez encore plus de produits au meilleur rapport qualité-prix ici !

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé. En savoir plus.
A lire aussi
À l'âge de 13 ans, ce jeune garçon découvre par hasard un trésor vieux de 1800 ans. Il l'a remis au Musée national d'archéologie Il y a 1 heure
Le MacBook Pro 16 d'Apple avec sa puce M3 Pro et 18 Go de RAM est en promotion de 400 € Il y a 2 heures
Il y a des risques d'incendie si on branche ces appareils sur une multiprise. Trop peu de gens le savent Il y a 3 heures
La TV 4K QD-OLED Sony A95L de 65 pouces est en promotion à -33 % mais pas pour tout le monde ! Il y a 3 heures