Durant la Galaxy Unpacked de juillet, Samsung a présenté ses nouveaux produits phares ; Galaxy Z Fold et Flip 6, Galaxy Ring, Galaxy Watch Ultra, etc. La marque a également profité de la conférence pour parler de son partenariat avec Google qui devrait donner naissance à un tout nouveau produit…
Samsung célèbre son partenariat avec Google pendant la conférence Galaxy Unpacked
Durant sa conférence Galaxy Unpacked du 10 juillet 2024 qui s’est déroulée à Paris, Samsung a présenté pas moins de 7 nouveaux produits ; les Galaxy Z Fold 6, Galaxy Z Flip 6, Galaxy Ring, Galaxy Watch Ultra, Galaxy Watch 7, Galaxy Buds 3 Pro et Galaxy Buds 3. Si la marque coréenne a tout particulièrement insisté sur ses smartphones pliables et sa Galaxy Ring, soit sa première bague connectée, l’accent a aussi largement été mis sur l’intégration de Gemini dans tous ces nouveaux appareils avec de nouvelles fonctionnalités intelligentes.
Samsung et Google ont également promis à la fin de la conférence d’aller encore plus loin d’ici la fin de l’année comme l’a déclaré Rick Osterloh “Nous sommes ravis de faire passer notre partenariat avec Samsung au niveau supérieur”. Et ce niveau supérieur n’est d’autre que la nouvelle plateforme XR attendue pour cette année. Il s’agit d’une initiative ambitieuse visant à développer une plateforme ouverte et accessible pour les réalités virtuelles et augmentées (XR). Cette plateforme permettra aux développeurs de créer des expériences immersives innovantes pour les consommateurs.
Même si rien n’a été encore confirmé, il serait question d’un appareil ou de lunettes XR qui fonctionneraient probablement avec un smartphone afin de tirer profit de cette nouvelle plateforme XR. L'appareil sera en concurrence avec les casques Meta Quest et utiliserait le système d'exploitation Android. On devrait en savoir plus lors de la conférence Samsung Developer Conference (SDC) qui est attendue pour le 3 octobre 2024.
Voir les nouveaux produits Samsung sur le site officiel
Ce qu’on peut attendre de la plateforme XR de Google et Samsung
Le géant sud-coréen Samsung a annoncé son entrée sur le marché des réalités virtuelles et augmentées (XR) en partenariat avec Google, mais aussi Qualcomm. Cette collaboration stratégique vise à développer une nouvelle plateforme XR ouverte et accessible, qui permettra aux développeurs de créer des expériences immersives innovantes pour les consommateurs.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Samsung de diversifier ses activités et de se positionner comme un leader dans le domaine des technologies émergentes. La société, déjà connue pour ses smartphones, ses téléviseurs et ses appareils électroménagers, voit dans la XR un fort potentiel de croissance pour les années à venir.
L'alliance entre Samsung et Google réunit deux acteurs majeurs du monde technologique. Samsung apporte son expertise en matière de matériel et de fabrication, tandis que Google met à disposition ses puissantes technologies de logiciels et de cloud computing.
Cette combinaison de compétences devrait permettre de créer une plateforme XR performante et évolutive, capable de répondre aux besoins des développeurs et des utilisateurs les plus exigeants. La plateforme devrait être compatible avec une large gamme d'appareils, y compris les smartphones, les tablettes, les casques VR et les lunettes AR.
Reste à voir ce qu’il sera vraiment et si cette nouvelle plateforme parviendra à concurrencer efficacement VisionOS et HorizonOS.
Voir les nouveaux produits Samsung sur le site officiel