Microsoft commencerait très prochainement à consolider son offre du Game Pass avec un jeu et pas n'importe lequel : un certain Call of Duty Modern Warfare 3.
L'heure de sortir l'arme massive
On le sait : quand Microsoft a racheté Activision-Blizzard, c'était bien évidemment pour mettre la main sur des licences prestigieuses comme World of Warcraft, Overwatch, Diablo, Spyro ou encore Crash Bandicoot… mais aussi et surtout Call of Duty. D'ailleurs, cette dernière franchise était le principal sujet de discussion devant les instances gouvernementales, quand il était question d'un potentiel monopole.
Si Microsoft s'est donc engagé à sortir Call of Duty chez la concurrence pendant une décennie, rien ne l'empêche toutefois de l'inclure de son fameux Xbox Game Pass. Un atout considérable qui risque bien d'attirer la concurrence : on sait déjà que Call of Duty : Black Ops 6, qui arrivera en fin d'année, sera directement inclus dans l'offre Ultimate, dont le prix vient d'ailleurs de passer de 14,99 à 17,99 euros par mois. Mais d'abord, un apéritif semble se préparer…
MW3 dans les parages
Call of Duty : Modern Warfare 3 est le dernier épisode en date de la série. Il est sorti en fin d'année dernière et sans surprise, est toujours très joué en ligne avec son mode multijoueur et son mode Zombies. Afin de justifier les hausses de prix du Game Pass qui ont été dévoilées hier, un leak via Insider Gaming affirme que le plan initial de Microsoft était d'inclure COD MW3 dans le Game Pass et de l'annoncer pas plus tard qu'hier.
Modern Warfare 3 is Set to Come to Xbox Game Pass This Monthhttps://t.co/p2OpE0LaGc
— Insider Gaming (@InsiderGamingIG) July 10, 2024
Bon, visiblement, ce plan a été quelque peu revu par la firme de Redmond puisque nous n'avons toujours pas eu confirmation de l'arrivée du jeu dans le Game Pass, mais cela ne saurait visiblement pas tarder. Du coup, on patiente…
Rappelons que Modern Warfare 3 était la suite de Modern Warfare 2, sorti l'année précédente seulement, et signait dans sa campagne solo le grand retour de Makarov en réadaptant certains événements du MW2 de 2009. Nous l'avions noté 14 sur 20 lors de sa sortie le 10 novembre 2023.