Quelques jours en arrière, la terre entière ou plutôt les réseaux sociaux célébraient le monde du jeu vidéo par le biais d’un hashtag. De là, les utilisateurs ont été nombreux à le reprendre pour partager, entre autres, leur jeu vidéo préféré de tous les temps. De son côté, cet acteur culte, connu pour ses rôles dans des films d'action violents, en a profité pour prendre la pose avec le jeu auquel il tient le plus et personne n’aurait pu s’attendre à ça !
Le jeu vidéo est à l’honneur lors du National Video Game Day
Vous n’avez peut-être pas fait attention à cette date : il y a quelques jours de cela, le 8 juillet, le jeu vidéo était à la fête puisque l’on célébrait la journée nationale du jeu vidéo (ou National Video Game Day, au pays de l’Oncle Sam). À l’image de nombreuses autres journées mondiales, les réseaux sociaux ont été inondés de messages de passionnés. Pour marquer le coup, certains ont partagé le jeu vidéo qui fait battre leur cœur depuis toujours, celui dont il n’arrive pas à se passer et qui restera, très certainement, à la première place de leurs jeux vidéo préférés.
Cependant, pour cette célébration du monde du jeu vidéo, il n’y avait pas que des anonymes ! On le sait, la pratique du jeu vidéo est de plus en plus répandue et il n’est pas étonnant d’apprendre qu’un tel ou untel a grandi avec une console de jeux vidéo au milieu de son salon. Par conséquent, cela peut s’appliquer à n’importe quel individu, y compris les acteurs ! Si certains ne sont pas nés avec une manette entre les mains, d’autres ont découvert ce médium sur le tard, notamment avec l’accroissement de la dimension familiale du jeu vidéo propulsé par la firme Nintendo. Et à ce propos, il y en a un qui est tombé amoureux de la console hybride !
Cet acteur culte de films bien violents est un immense fan… d’Animal Crossing : New Horizons
Pour ce National Video Game Day, on a eu le plaisir et l’étonnement de constater que l’acteur Danny Trejo était un joueur de jeux vidéo à ses heures perdues ! Comme il l’a montré sur le réseau social X, demandant aux passages le jeu vidéo préféré de tous les temps à ses abonnés, il ne jure que par… Animal Crossing : New Horizons. Eh oui, le hit de Nintendo, sorti au printemps 2020 et au tout début d’une pandémie mondiale, a su attendrir le cœur de cet acteur que l’on connaît pour sa palanquée de longs-métrages d’action où la violence est au premier plan.
What's your favorite video game of all time? Mine... @AnimalCrossing: New Horizons! #NationalVideoGameDay pic.twitter.com/SvNhoAO0UM
— Danny Trejo (@officialDannyT) July 8, 2024
Desperado, Heat, Machete et bien d’autres encore, à l’image de son apparition furtive dans la série Breaking Bad, l’acteur de 80 ans a eu une sacrée carrière et il n’est finalement pas si surprenant que cela de le voir profiter de son temps en libre en s’échappant sur l’île paradisiaque qu’il a construite sur Animal Crossing : New Horizons. Qui plus est, Danny Trejo n’a pas seulement mis un pied dans le jeu vidéo en s’amusant sur sa Nintendo Switch. On a tendance à l’oublier mais l’acteur américain a déjà un pied dans cette industrie depuis plus de 20 ans puisqu’il a interprété le personnage d’Umberto Robina dans GTA Vice City et Vice City Stories et a également participé à Fallout : New Vegas, Far Cry 6 ou encore Crime Boss : Rockay City.