Le monde de Dragon Ball continue d'évoluer malgré le départ d'Akira Toriyama, avec l'annonce d'un nouveau DLC pour ce jeu et l'arrivée imminente de l'anime Dragon Ball Daima.
Un univers encore à temps plein
Malgré le départ de son créateur, Akira Toriyama, l’univers de Dragon Ball continue de rayonner. L’année 2024 s’annonce prometteuse pour la franchise avec l’arrivée de l’anime Dragon Ball Daima. Pour célébrer le 40e anniversaire de la saga, nos héros reviennent dans de nouvelles aventures, mais un sortilège les a mystérieusement rajeunis, les lançant dans une quête pour le conjurer. Du côté des jeux vidéo, les fans attendent avec impatience DRAGON BALL : Sparking! ZERO, un jeu de combat prometteur qui mettra en scène plus de 50 personnages emblématiques, disponibles cette année sur PS5, PC et Xbox Series X|S. Une officialisation sur Nintendo Switch est toujours escomptée par certains joeurs. En attendant, les regards se tournent vers un autre jeu qui a reçu un DLC surprise en lien avec l’arrivée du nouvel anime.
Un nouveau DLC pour Kakarot
Près de 4 ans après sa sortie, Dragon Ball Z Kakarot s’apprête à accueillir un nouveau DLC pour préparer l’arrivée de DB Daima. Sur JV, le titre de CyberConnect2 avait fait forte impression malgré quelques défauts et une ambition démesurée. Toutefois, les fans l’ont rapidement adopté et se sont massivement rassemblés. Il y a quelques jours, nous avons appris que le jeu s’était écoulé à 8 millions d’exemplaires dans le monde.
À ce jour, Kakarot a déjà eu près de sept extensions apportant de nouveaux scénarios, personnages et éléments de gameplay, offrant une expérience pratiquement renouvelée. Concernant ce nouveau contenu, des lignes de code récentes ont été remarquées dans le jeu, faisant référence directe à Daima, le nouvel animé Dragon Ball très attendu. À préciser que ces fuites font directement échos aux suppositions concernant un DLC lié à Dragon Ball GT ou Super.
Sur ce code, deux nouvelles lignes font allusion à Daima, en lien direct avec le nouvel anime Dragon Ball attendu avec impatience. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus, mais il est envisageable qu’elles introduisent des personnages inédits et un nouvel arc scénaristique directement tiré de cette nouvelle série. Comme la dernière extension « Goku’s Next Journey » a conclu le deuxième season pass de Dragon Ball Kakarot, il est probable qu’un troisième soit bientôt inauguré dans la foulée.
Concernant sa date de sortie, nous n’en savons rien. Toutefois, comme la diffusion du show est prévue pour octobre 2024, il est plausible que ce DLC fasse également son apparition à ce moment-là. Notons que le code mentionne également une “ partie 1″, suggérant que Bandai Namco a encore beaucoup de projets en réserve, mais pour l’instant, laissons le temps à la société de les officialiser. D’ici quelques mois, une tonne de nouvelles informations devrait être communiquée sur l’univers de Dragon Ball.