Le leader du battle royale a pris une lourde décision concernant ses parties classées pour ramener le skill au centre de l’équation. Le changement ravit les joueurs qui espèrent que celui-ci deviendra permanent dans le futur du soft !
Retour aux sources
Pour son événement “All Sweat Summer”, Fortnite a pris une grande décision : tous les véhicules sont supprimés du mode classé Battle Royale ainsi que du mode Zero Build, et ce, jusqu’au 18 juillet prochain. Une décision saluée par les joueurs, désireux depuis longtemps de revenir au côté originel du soft. De fait, et selon eux, le jeu classé est, de nature, plus compétitif et devrait davantage dépendre des compétences pures des utilisateurs plutôt que des nombreuses features aléatoires du jeu. Ainsi, il est maintenant possible de jouer aux jeux via des matchmakings différents, laissant toujours la possibilité aux joueurs plus casual de profiter des très nombreuses mécaniques que propose le titre.
Le choix du studio a donc connu un accueil plus que chaleureux de la part de la communauté. Certains ayant notamment commenté le post X (anciennement Twitter) d’annonce de l’événement en disant que “le 100 % classé mérite d'être une expérience distincte sans gadgets et où tout le monde peut coexister, c'est tout ce que les joueurs compétitifs ont toujours voulu” ou encore “c'est un grand pas dans la bonne direction”. Les plans de Fortnite laissent entendre un retour à la normale passé le 18 juillet, cependant, un message de l’entreprise disant “nous suivons de très près vos commentaires” laisse entendre que cet événement pourrait avoir valeur de test pour de futures mises à jour.
Reload
Malgré ces demandes découlant de la frustration des joueurs compétitifs, Fortnite fait toujours partie des titres qui monopolisent plus de 25% du temps de jeu global aux côtés de Roblox, League of Legends, Minecraft et Grand Theft Auto V selon le rapport annuel de Newzoo sur les jeux PC et console. Le roi du Battle Royale ne semble donc pas cesser d’étendre son influence sur le monde du jeu vidéo, notamment avec son tout nouveau mode de jeu : Reload. Celui-ci permet, en équipe, de réapparaître en continu tant qu’un coéquipier survit. Celui-ci a connu un fort succès dès sa sortie - réunissant régulièrement plus d’1 million de joueurs - très inspiré du mode Resurgence de Call of Duty : Warzone. L’événement All Sweat Summer est quant à lui toujours en cours et prendra fin le 18 juillet prochain.