Ce mangaka extrêmement célèbre utilise ce jeu vidéo un peu comme X pour y passer ses annonces et y laisser quelques indices.
Un manga cultissime
Ce mangaka fait ces annonces via ce jeu vidéo, et c’est un véritable jeu de piste qu’il lance à ses fans. Detective Conan, créé par Gosho Aoyama, suit l’histoire de Shinichi Kudo, un détective adolescent transformé en enfant de 7 ans après avoir été empoisonné. Depuis ses débuts en 1994, le manga a captivé un large public avec ses intrigues complexes et son mélange unique de mystère et d’action. Avec plus de 100 tomes, Detective Conan reste l’un des mangas les plus populaires et durables, apprécié tant au Japon qu’à l’international pour ses personnages mémorables et ses nombreux mystères captivants. Savez-vous que son mangaka s’amuse à cacher des indices de ces futurs tomes dans ce jeu vidéo ultra connud depuis plusieurs années ?
Un jeu parsemé d'indice
Avez-vous déjà eu la chance de croiser Gosho Aoyama dans Animal Crossing ? Non ? Pourtant, le mangaka y laisse des indices sur les prochaines aventures de Detective Conan depuis des années. Déjà dans Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS, la société de production à l’origine du manga s’amusait à publier différents commentaires sur les panneaux de la ville. On pouvait y apercevoir l’adresse du mangaka dans le titre de Nintendo. Ensuite, ils pouvaient y recevoir ces indices dans le jeu en interagissant avec quatre personnages Mii, nommés Spade, Heart, Diamon et Clover, qui apparaissent dans la ville de rêve de Gosho. Ils ont tous les quatre été désignés pour ressembler à Conan, Ran, Haibara et Kaito, des personnages de l’œuvre. Parmi leurs messages, la plupart étaient anodins, mais parfois ils donnaient de précieuses informations sur l’avancée du manga. « Je serai lent, mais veuillez patienter », expliquait Gosho via Heart, le 20 janvier 2015.
🗨️ Commentaires de Gosho Aoyama dans Animal Crossing cette semaine :
— Détective Conan 🇨🇵 (@ConanStory) July 8, 2024
"J'ai dessiné la couverture du prochain Shonen Sunday qui débutera la série Osaka !
J'ai dessiné Heiji, Kazuha, Conan et Ran !
🎵 Ça va être une longue série alors j'attends ça avec impatience ♥️" pic.twitter.com/fcbYozuh1r
Évidemment, comme beaucoup de joueurs, Gosho Aoyama a déménagé dans Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch. Il a tout de suite continué à publier ses messages. « Akako apparaîtra à partir du 2e chapitre ! », peut-on lire. « Le film est sur le point de sortir au cinéma ! J’ai hâte de le voir ! », déclarait-il en avril dernier. Un peu à la manière d’un influenceur sur X, le mangaka est extrêmement actif sur Animal Crossing. Il laisse chaque jour de nombreux messages que l’on vous invite à découvrir en rejoignant son île. Cette semaine, il a par exemple parlé de son dernier projet : « J’ai dessiné la couverture du prochain Shonen Sunday qui débutera la série Osaka ! », a-t-il annoncé.