L'Apple Watch 10 devrait nous réserver quelques belles surprises, mais une des fonctionnalités les plus attendues sera sûrement absente…
Une absente de poids pour le 10ème anniversaire de l'Apple Watch
On oublie trop souvent que chaque année, avec les nouveaux iPhone, sort une nouvelle Apple Watch. La raison : la faible quantité de changements lancés chaque année pour la montre connectée de la firme californienne. Ces dernières se comptent sur les doigts d'une main à chaque fois, mais ça pourrait changer avec l'édition 2024, qui marque les dix ans de la montre.
10 ans déjà, et il est normal d'attendre quelque chose de grand de la part d'Apple. Outre les rumeurs que je vous détaille dans la seconde partie, une fonctionnalité de taille sera malheureusement absente de la montre.
Quand Apple a présenté iOS 18 et watchOS 18 durant la WWDC 2024, Tim Cook nous a enfin donné un avant-goût de ce que va donner l'intelligence artificielle sur les produits Apple. Arrivant quelque peu après la bataille, l'approche d'Apple est la fois peu claire, mais convaincante sur certains aspects. Nommée Apple Intelligence, elle a été annoncée sur l'iPhone, l'iPad et les Mac… mais pas sur l'Apple Watch.
Est-ce un oubli ? Est-ce qu'Apple n'avait pas le temps d'en parler durant la keynote ? Non, Mark Gurman, spécialiste des infos Apple, nous le confirme dans sa dernière newsletter pour Bloomberg :
Mais si vous espérez que l'appareil fonctionnera avec Apple Intelligence, la future suite de fonctions d'intelligence artificielle, vous devez revoir vos attentes. Pour l'instant, ce service n'est destiné qu'à l'iPhone, à l'iPad et au Mac. Plus tard, il sera intégré à la Vision Pro, mais il n'est pas prévu d'intégrer le logiciel de la montre.
Il semblerait donc qu'il ne sera pas possible d'interagir avec la nouvelle version de Siri, ou encore de communiquer facilement avec Chat GPT, à moins de laisser l'iPhone, placé à proximité, faire le travail.
Les autres nouveautés de l'Apple Watch 10 en suspens ?
Mark Gurman n'en a pas fini avec les mauvaises nouvelles. En effet, alors qu'Apple souhaiterait nous surprendre avec cette édition spéciale de l'Apple Watch, l'entreprise a rencontré quelques accros du côté de ses futures fonctionnalités de santé.
- Détection de l'hypertension :
La technologie permettant de mesurer l'hypertension artérielle n'a pas été aussi fiable qu'espérée lors des tests. Cela pourrait obliger Apple à repousser la sortie de l'appareil au-delà de cette année.
- Apnée du sommeil :
Cette fonctionnalité est liée à la saturation en oxygène du sang d'une personne. Pour l'instant, les Apple Watches ne peuvent pas mesurer ces niveaux en raison d'un différend juridique avec Masimo Corp.