Si vous n’en pouvez plus d’attendre un éventuel “Minecraft 2”, voici la solution : installer tellement de mods sur le jeu de base qu’il devient méconnaissable… Cette vidéo en est vraiment la preuve.
Dans le monde merveilleux des mods, les jeux vidéo deviennent la pierre angulaire de projets tous plus variés les uns que les autres… Grâce à ces “add-on” souvent disponibles gratuitement, Elden Ring Shadow of the Erdtree devient plus facile ; Baldur’s Gate 3 a le droit à un mode rogue-lite ; et Minecraft devient méconnaissable ! Oui, disponible depuis des années sur tout un tas de supports, le jeu d’aventure-construction s’est laissé - largement - approprié par les joueurs, comme le prouve cette vidéo. En mélangeant différents mods, le titre n’a ici plus rien à voir avec ce qu’il est à la base.
Minecraft comme vous ne l’avez jamais vu
C’est dans une vidéo publiée le 6 juillet dernier que le vidéaste Ponteiiro dévoile, sur YouTube, une version de Minecraft où plusieurs add-on sont mélangés… Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on peine presque à reconnaître le jeu de Mojang : on constate une caméra à la troisième personne, des effets de particules, des ruines en veux-tu en voilà et, bien sûr, des éclairages en ray tracing de toute beauté. Au bout de quelques minutes, le personnage à l’écran s’envole même dans les airs !
La liste des mods pour recréer ça chez vous
Évidemment, Ponteiiro ne s’est pas amusé à recoder lui-même Minecraft… Ce que vous avez sous les yeux est un mélange de plusieurs mods. Comme l’explique le vidéaste en description, il a ici fait appel à six add-on : 3rd Person Perspective Addon, pour la caméra à la troisième personne, Actions & Stuff, qui ajoute (entre autres) tout un tas d’animations pour votre personnage, RealismCraft, pour que les décors de Minecraft soient plus vivants et détaillés ainsi que Raiyon's Item Physics, afin que les objets tombés au sol soient soumis à la physique, puissent être ramassés individuellement. Les deux derniers mods, de leur côté, améliorent les effets du ray tracing ! Si ce cocktail vous intéresse, les liens sont dispo sous la vidéo de Ponteiiro et c’est compatible avec la version Bedrock et Pocket.