Quelques jours avant la présentation officielle de la Galaxy Watch Ultra, la nouvelle montre connectée ultra haut de gamme de Samsung, plusieurs informations ont déjà fuitées, dont son prix.
Samsung renouvelle son offre en matière de montres connectées
Comme chaque été depuis quelques années, Samsung renouvelle sa gamme de smartphones pliables (Galaxy Z Fold et Z Flip), mais aussi de montres connectées. Cette année, celle-ci connaît un changement majeur avec l’apparition de nouveaux produits.
Samsung n’a d’ailleurs pas attendu le Galaxy Unpacked du 10 juillet pour présenter la Galaxy Watch FE. Celle-ci vient directement concurrencer l’Apple Watch SE . Il s’agit là de la proposition la plus abordable de Samsung en matière de montre connectée. Proposée à 229€, elle affiche un écran OLED de 1,2 pouce avec une résolution de 396 x 396 pixels pour un poids plutôt léger de 26,6 grammes. Comme les modèles plus onéreux, elle dispose de plusieurs capteurs ; accéléromètre, baromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre, GPS, etc.
Celle-ci profite d’une résistance 5 ATM et peut tenir jusqu’à 40 heures d’autonomie avec le mode Always On éteint grâce à sa batterie de 247 mAh.
La marque coréenne attend toutefois la Galaxy Unpacked pour présenter officiellement sa Galaxy Watch 7, mais aussi sa Galaxy Watch Ultra. Cette dernière remplace à la fois les Galaxy Watch 5 Pro et la Galaxy Watch 6 Classic. Elle se veut encore plus premium, que ce soit au niveau de son écran, de sa résistance et des options qu’elle propose, soit de quoi concurrencer l’Apple Watch Ultra.
La Galaxy Watch Ultra se dévoile quelques jours avant sa sortie par le biais de fuites
Si Samsung présentera officiellement sa Galaxy Watch Ultra le 10 juillet, des leakers n’ont pas attendu cette date pour partager de nombreuses informations à son sujet, à commencer par son prix. Le leaker français Billbil-kun a ainsi dévoilé sur Dealabs que la Galaxy Watch Ultra ne serait commercialisée qu’en une seule taille (47 mm) avec Bluetooth et 4G inclus pour un prix de 699€.
Cela en ferait le modèle de montre connecté le plus cher actuellement proposé par Samsung. Le leaker dévoile également une grande partie de la fiche technique de la Galaxy Watch Ultra, mais aussi de la Galaxy Watch 7. Les deux montres connectées seraient équipées d’une puce Exynos 1000 gravée en 3 nm, de 32 Go de stockage ainsi que de 2 Go de RAM. Cela leur offrirait une meilleure fluidité, mais aussi une autonomie plus poussée.
En parlant de l’autonomie, toujours d’après les leaks publiés sur Dealabs, on aurait une batterie de 425 mAh pour la Galaxy Watch 7 (44mm) et de 590 mAh pour la Galaxy Watch Ultra.
Cette montre connectée promet de se distinguer au niveau de sa résistance aux conditions extrêmes, de son autonomie, de la précision de ses capteurs, mais aussi de ses options en matière d’IA.
Pour en savoir plus et voir si ces rumeurs se confirment, il faudra attendre la conférence Galaxy Unpacked du 10 juillet qui sera diffusée à 15 heures et qu'on suivra avec vous en direct sur JV Tech. Samsung devrait dans la foulée lancer ses offres de précommande.