Elon Musk n’a pas digéré un conflit avec Bill Gates datant de 2022. La preuve, il a récemment déclaré vouloir “anéantir” tous ceux pariant sur la baisse en bourse de Tesla, et particulièrement Bill Gates…
Que s’est-il passé entre Elon Musk et Bill Gates ?
(from making fun of Gates for shorting Tesla while claiming to support climate change action)
— Elon Musk (@elonmusk) April 24, 2022
En 2022, des échanges de messages privés ont été divulgués, révélant qu’Elon Musk avait refusé de soutenir les efforts philanthropiques de Gates. Et ce pour une raison très simple : Bill Gates avait parié sur la baisse du cours de l’action Tesla. Chose qu’Elon Musk s’est empressé de lui reprocher: “Désolé, mais je ne peux pas prendre au sérieux votre philanthropie sur le changement climatique alors que vous avez une position à la vente massive contre Tesla, l’entreprise qui fait le plus pour résoudre le changement climatique.”
Par la suite, les propos de Bill Gates se sont confirmés vu qu’en 2024 Tesla a connu une chute spectaculaire de plus de 26 % de sa valeur en bourse. Si cela jouait en faveur de ceux qui pariaient pour sa baisse, cette chute a nui à la réputation de la marque automobile. Elon Musk a attribué cette baisse à la position de Bill Gates contre Tesla, alimentant ainsi leur animosité.
Elon Musk annonce qu’il va bientôt “anéantir” Bill Gates”
😂
— Elon Musk (@elonmusk) July 2, 2024
Once Tesla fully solves autonomy and has Optimus in volume production, anyone still holding a short position will be obliterated. Even Gates.
Récemment, Elon Musk a pris X d’assaut pour annoncer sa vengeance en prédisant que ceux qui continuent de parier sur la baisse des actions de Tesla vont être anéantis.
Malgré les défis, Tesla reste déterminé à se réinventer. Pour ce faire, le calendrier de l’entreprise est chargé, avec une présentation prévue du Tesla Robotaxi, le premier modèle 100 % autonome de la marque, le 8 août prochain. L’homme d’affaires espère que cette innovation permettra de redorer le blason de Tesla et de prouver à Bill Gates qu’il ne peut pas parier contre eux impunément.
Il compte également sur l’Optimus, un humanoïde qui pourrait être vendu à 10 000 dollars. Ce robot mesurant 1m72 est capable de plier un t-shirt, en plus de ses autres prouesses telles que la danse, les squats et la tenue d’un œuf sans l’écraser. Optimus Gen 2 est la deuxième génération de ce robot bipède, qui a subi des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur. Il est plus léger, avec une meilleure gestion de l’équilibre et un contrôle amélioré de l’ensemble de son corps. De plus, il possède des capteurs à détection tactile sur chaque doigt pour contrôler sa force. Tesla prévoit de déployer 1 000 de ces robots dès l’année prochaine.
Elon Musk affiche un optimisme sans bornes quant à l'avenir de Tesla. Il prédit même une hausse spectaculaire du cours de l'action, dépassant les 4 220%, soit 10 fois la capitalisation boursière de l'entreprise la mieux valorisée au monde. Un objectif pour le moins ambitieux… Actuellement, Tesla vaut 772 milliards sur le Nasdaq.