Nintendo partage une très mauvaise nouvelle pour les possesseurs de Wii U qui voient leur console rendre l'âme peu à peu.
Le début de la fin
La Wii U se dirige doucement, mais sûrement, vers la fin de sa carrière alors que Nintendo vient d'annoncer la fin du service de réparation de la console au Japon. Pour cause : le géant a épuisé l'entièreté de ses stocks de pièces de rechange. L'annonce a été partagée sur X/Twitter, ainsi que sur le site officiel de Nintendo. Si le service de réparation de la console était déjà indisponible dans le reste du monde, le Japon parvenait encore à répondre à la demande des joueurs jusqu'à aujourd'hui.
修理に必要な部品の在庫がなくなりましたので、2024年7月3日をもって、Wii U本体および周辺機器の修理受付を終了いたしました。 https://t.co/pmexAcLr4J
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) July 4, 2024
C'est un nouveau coup dur pour les possesseurs de Wii U. L'annonce survient un an après la fermeture de l'eShop de la console, rendant indisponibles certains titres dématérialisés. Si les joueurs peuvent évidemment acquérir des jeux via le marché physique, leur expérience est aussi irrémédiablement impactée après la fermeture des serveurs en ligne de la console qui a eu lieu au mois d'avril passé.
Voir Nintendo Switch sur Amazon
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le vilain petit canard
La fin du service de la Wii U est peut-être difficile à accepter, mais n'a rien d'étonnant au vu du positionnement de la console parmi le reste des machines de Nintendo. Depuis son lancement en 2012, la Wii U s'est écoulée à un peu plus de 13 millions d'exemplaires. Un chiffre dérisoire face au succès de la Switch, qui a dépassé les 140 millions d'exemplaires en circulation et qui jouit encore d'une popularité à toute épreuve. En outre, Nintendo se prépare à la sortie de la machine qui doit succéder à la Switch dès l'an prochain, dans le meilleur des cas. Une fin de vie sans doute amère pour de nombreux fans, mais néanmoins prévisible.