Plusieurs mois avant sa sortie, le Samsung Galaxy S25 Ultra se dévoile déjà grâce à différentes rumeurs. Il en va de même pour l’ensemble de la gamme, qui connaîtrait à priori un changement majeur.
Un grand absent dans la future gamme des Samsung Galaxy S25
Depuis plusieurs années, la gamme S de Samsung, soit son segment haut de gamme, se compose de 3 modèles. Par exemple, en début d’année nous avons eu :
- Le Samsung Galaxy S24 Ultra : le plus haut de gamme que ce soit au niveau de son volet photo, de ses performances, de son écran, etc.
- Le Samsung Galaxy S24 : un smartphone haut de gamme plus abordable, moins poussé sur la photo et avec une puce Exynos 2400 plutôt qu’une SnapDragon 8 Gen 3, mais plus compact avec son écran de 6,2 pouces.
- Le Samsung Galaxy S24 Plus : grosso modo la même configuration que le Samsung Galaxy S24, mais avec un écran de 6,7 pouces
D’après les dernières découvertes d’Android Headlines, qui ont eu accès à la base de données de Samsung, l’année prochaine il n’y aurait que deux Samsung Galaxy S25, à savoir le Samsung Galaxy S25 et le Galaxy S25 Ultra. Le Galaxy S25 Plus disparaîtrait ainsi du catalogue. Cela s’expliquerait par une volonté de Samsung de simplifier sa gamme. Il faut dire que c’est souvent le smartphone le moins vendu de la gamme, vu que ceux qu’ils veulent un smartphone grand format préfèrent en général la version ultra. Et outre la taille, le S24 Plus par exemple n’a presque pas de différence avec le S24.
Il ne s’agit toutefois que de rumeurs, il n’y a encore eut aucune confirmation officielle de la part de la Samsung.
Le point sur les rumeurs autour du Samsung Galaxy S25 Ultra
En plus de la possible absence d’un modèle Galaxy S25 Plus, plusieurs rumeurs nous permettent d’en savoir plus sur ce qu’on peut attendre des Galaxy S25, et plus particulièrement du Galaxy S25 Ultra.
Le plus gros changement viendrait au niveau de son design vu que Samsung corrigerait l’un de ses plus gros défauts, à savoir son aspect imposant. D’après le leaker Ice Universe, le Samsung Galaxy S25 Ultra serait le plus fin du segment haut de gamme depuis le Galaxy Note 20 Ultra qui faisait 8,4 mm d’épaisseur. Il arborerait également des bords plus arrondis et serait ainsi moins rectangulaire que le Samsung Galaxy S25 Ultra.
Le volet photo évoluerait également ; si le capteur principal de 200 Mpx resterait le même, on passerait à un capteur de 50 Mpx pour le téléobjectif x3 contre 10 Mpx actuellement. Il n’avait pas évolué depuis le Samsung Galaxy S21 Ultra. L’ultra grand-angle passerait lui aussi à 50 Mpx contre 12 Mpx auparavant. Cette évolution permettrait dans les deux cas d’avoir une plus grande définition, leur permettant d’employer la technologie du pixel binning qui améliore le rendu des clichés en faible luminosité.
Pour ce qui du processeur, le Samsung Galaxy S25 Ultra sera équipé d’une puce SnapDragon 8 Gen 4. Celle-ci serait gravé en 3 nm contre 4 nm pour la SnapDragon 8 Gen 3. Il pourrait atteindre des vitesses de 4.00 GHz (contre 3.30GHz). Celui-ci serait ainsi beaucoup plus rapide, mais cela se traduit aussi par un coût de production plus élevé et donc un prix qui grimperait pour le Samsung Galaxy S25 Ultra.