Choisir un siège gaming, c’est important quand on a tendance à rester pas mal de temps devant son PC ou à son bureau. Et pour cela, il est nécessaire de faire attention à chaque caractéristique. Mais il y en a une en particulier à laquelle il faut faire attention, sans quoi, vous risquez de regretter votre achat.
Les chaises gaming en cuir et simili-cuir : la caractéristique à fuir
Le processus d’achat d’un siège gaming a de fortes chances de se dérouler sur un site en ligne. Il ne faut pas se le cacher, entre la disponibilité des produits et les tarifs pratiqués, c’est le choix de nombreuses personnes.
Ce qui fait qu’on ne peut pas essayer directement tous les modèles, on ne peut que se projeter sur ce les modèles que l’on regarde, recouper l’information avec des tests, etc. En bref, on y va un peu au doigt mouillé.
Mais, il y a une caractéristique en particulier qui doit vous interpeller, vous alerter lorsque vous la voyez : la matière qui constitue la chaise gaming en question. En effet, de nos jours, de nombreuses matières peuvent êtres utilisées pour un siège gaming.
Cependant, il y en a qui sont à proscrire : le cuir et le simili-cuir.
En effet, ces deux matières ont le vent en poupe, mais elles ne constituent pas le meilleur choix en matière de chaise gaming.
Pourquoi ? Les températures tout simplement. Le cuir et le simili-cuir ont tendance à “prendre” plus facilement la température ambiante et ne sont pas reconnues pour leurs qualités respirantes.
Ce qui fait qu’avec un siège gaming en cuir ou simili-cuir, en été, vous suffoquerez et en hiver, vous vous les gèlerez.
Si en plus, vous êtes amenés à être souvent assis sur ce genre de siège, vous allez rapidement regretter votre achat. Sachant que pour une chaise gaming de qualité, un investissement certain est attendu, donc, un regret plus grand par la suite.
Les chaises gaming en tissu : la solution
Cependant, tout n’est pas sombre au pays des sièges destinés au gaming. Les fabricants spécialisés, bien que proposant souvent des chaises gaming en cuir et simili-cuir, ont également en catalogue des alternatives en version tissu.
Le tissu - terme générique pour désigner plusieurs matières - a cet avantage de pouvoir être plus respirant. Pour cet été par exemple, vous n’aurez pas l’impression de vous retrouver soudé à votre siège par grande chaleur.
Le côté plus ou moins respirable du tissu vous permettra d’évacuer la transpiration et la moiteur naturelle de votre corps.
À contrario, en hiver, le tissu vous évitera d’avoir l’impression de plonger dans un bain glacé. Avec le tissu, la chaleur de votre corps permettra ainsi d’éviter toute sensation de froid pendant vos longues sessions de jeu en janvier ou février.
Voir les promotions sur les chaises gaming chez SecretLab
SecretLab : la référence en matière de chaise gaming en tissu
Secretlab est une entreprise singapourienne qui s'est spécialisée dans la conception de sièges destinés aux passionnés de jeux vidéo, qu'ils soient gameuses ou gamers. Ayant réussi à développer une expertise solide dans ce domaine, ils ont créé et testé plus de 932 prototypes.
Pour parvenir à un modèle répondant parfaitement à leurs exigences strictes, ils ont consacré plus de 25.000 heures de travail intensif. Une fois ce modèle mis au point, il a été soumis à plus de 50.000 heures de tests rigoureux avant d'être enfin validé.
Un des points forts de SecretLab, c’est de proposer une personnalisation poussée de chacun de ses modèles. Il est ainsi possible d’opter pour une chaise gaming en tissu. Leur modèle Titan Evo 2022, une de leur tête de gondole, est en mesure de vous offrir cette possibilité.
Voir les promotions sur les chaises gaming chez SecretLab
Points forts
- Excellente qualité de fabrication
- La finition des tissus est excellente
- Les réglages sont nombreux et pratiques
- Une assise ferme juste ce qu’il faut
Points faibles
- Un peu lourd à déplacer
- L’appui tête n’est pas très utile
Après des dizaines d’heures de travail et de jeu, nous pouvons affirmer que le Titan Evo Serie 2022 se place parmi les meilleurs fauteuils du genre. Une belle fabrication, un vrai confort d’utilisation et des fonctions complètes, voilà de quoi justifier des tarifs qui restent tout aussi élevés que le niveau de prestation rendu. Il n’en manque pas beaucoup, peut-être un peu de folie et de légèreté dans le design, pour venir taquiner les barons du genre que sont les onéreux modèles Herman Miller et Recaro.
Pour en savoir plus sur la Titan Evo de Secretlab, vous pouvez consulter le test complet à son sujet.
Voir les promotions sur les chaises gaming chez SecretLab