Nexon a frappé fort, son nouveau jeu enregistre de belles performances sur Steam.
The First Descendant prend l’ascendant
Après avoir sorti The Finals, Nexon continue de percer dans le jeu service avec The First Descendant. Le géant sud-coréen s’est en effet inspiré de Destiny pour proposer son propre shooter looter pensé pour que les joueurs passent des centaines d’heures et dépensent un peu d’argent pour s’équiper d’éléments cosmétiques. Si au moment où nous écrivons ces lignes, le titre est pas mal critiqué à cause de ses microtransactions omniprésentes, il est aussi particulièrement populaire.
Une heure seulement après sa mise en ligne, The First Descendant comptait déjà plus de 156 000 joueurs sur Steam, chiffre qui a rapidement atteint les 170 000 dans les trois heures qui ont suivi. Au moment où nous écrivons ces lignes, ce sont près de 230 000 joueurs simultanés sur Steam qui s’amusent sur le titre de Nexon. Une performance qui lui a permis de se classer dans le top 10 des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve. Pas mal !
Destiny, Helldivers et Warframe à la moulinette
Après des années de développement et une bande-annonce qui a rappelé son existence lors du dernier Summer Game Fest, The First Descendant est enfin disponible. Ce free-to-play reprend les mécaniques de Destiny, Helldivers mais surtout de Warframe. Le gameplay pourrait être résumé ainsi : se battre pour récupérer sans cesse de nouvelles armes plus puissantes, les faire monter en niveau et récupérer les meilleurs modules possibles. Car oui, à l’instar d’autres titres du même genre, les pétoires sont particulièrement importants.
Sur le papier, le soft de Nexon semble avoir tout ce qu’il faut pour être addictif. Comme nous le disions dans notre aperçu, il est possible de monter en niveau à travers plusieurs paramètres, et les sensations sont bonnes malgré une technique qui toussote. Que ce soit sur consoles ou PC, le titre manque encore d’optimisation, mais des patchs devraient arriver prochainement. Il faut désormais voir si Nexon aura les ressources pour apporter du contenu qui livrera un peu de variété tout en écoutant les plaintes – déjà nombreuses – des joueurs. Pour rappel, The First Descendant est disponible en free-to-play sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.