Attendu pour le mois d'août, le Google Pixel 9 se dévoile déjà à travers des fuites. Et le look du smartphone divise d’emblée à cause d’un changement majeur…
Le design du Google Pixel 9 dévoilé dans une fuite
Si on n’attendait pas les Google Pixel 9 avant octobre, Google a revu son calendrier en annonçant récemment leur présentation le 13 août 2024, soit près de deux mois en avance ! Une belle surprise, qui vise sans aucun doute à devancer Apple et ses iPhone 16.
Pour autant, il semblerait qu’on n’ait même pas besoin d’attendre le mois prochain pour savoir à quoi va ressembler le Google Pixel 9. @hanabioud a partagé sur X une brève prise en main du Google Pixel 9 dans un coloris rose plutôt flashy, qui contraste fortement avec le rose saumon plutôt pastel du Google Pixel 8, celui-ci se décline également en noir volcanique, menthe et vert sauge.
Pixel 9 is already out in Algeria.
— Hani Mohamed Bioud (@kwaaaf) July 1, 2024
Storage: 256GB
Color : Pink
I'll keep you updated tomorrow morning. pic.twitter.com/0mE1QlCbEg
Outre la couleur, c’est surtout le bloc photo du Google Pixel 9 qui interpelle. Celui-ci connaîtrait à priori une évolution significative vu que Google renoncerait à son bandeau métallique qui traversait tout l’arrière du smartphone. On aurait ainsi désormais un bloc plus ovale qui ne va plus jusqu’aux bords. Cela le fait encore plus ressortir et donne une sensation de déséquilibre.
Mais ce n’est pas le seul changement ; les bords du Google Pixel 9 se révèlent bien plus arrondis et ses tranches plus plates, ce qui le fait ressembler à un iPhone 15 ou même un Galaxy S24 si on excepte le bloc photo. De même, le dos revêt un verre brillant, si cette finition est plutôt esthétique, elle est aussi connue pour facilement laisser des traces de doigts.
Le point sur les rumeurs concernant le Google Pixel 9
La vidéo de @hanabioud se concentre uniquement sur le visuel du Google Pixel 9 vu que le smartphone est éteint, on ignore ainsi s’il s’agit d’un modèle factice ou fonctionnel.
Plusieurs rumeurs permettent toutefois d’en savoir un peu plus sur le Google Pixel 9. Celui-ci, sans grande surprise, tournera avec la nouvelle puce de Google à savoir la Google Tensor G4, le tout accompagné par 8 Go de RAM tandis que les versions Pro en auraient 16 Go. D’après les benchmarks qui ont fuités, le Google Pixel 9 gagnerait en puissance, sans pourtant ratrapper les performances des puces SnapDragon 8 Gen 3 de Qualcomm qu’on trouve sur un grand nombre de smartphones haut de gamme dont le S24 Ultra.
Le Google Pixel 9 profiterait également d’un écran OLED M14 signé Samsung, une caractéristique qu’il partagerait d’ailleurs avec les iPhone 16 d’Apple. Ces dalles sont plus lumineuses et affichent une plus longue durée de vie. À titre de comparaison, les Samsung Galaxy S24 sont équipés d’écrans M13, soit la version d’avant et sont déjà excellents…
Toutes ces informations restent toutefois à prendre avec des pincettes en attendant que Google les confirme ou non avec la présentation officielle des Google Pixel 9 qui aura lieu le 13 août.