23 ans après, ce film culte revient dans l'arène avec un second film. C'est toujours Ridley Scott qui est à la réalisation. Vanity Fair a pu interviewer le casting en exclusivité tout en révélant de nouvelles images pour le long-métrage attendu pour novembre prochain.
Gladiator 2 : de nouvelles images de Paul Mescal et Pedro Pascal
Gladiator II présage d'être l'un des films de l'année. C'est en tout cas ce que nous a promis le casting du film, de Pedro Pascal à Denzel Washington en passant par Paul Mescal lors de la Cinemacon tenue en avril dernier. Le réalisateur, Ridley Scott, avait même déclaré que ce dueixème épisode est "peut-être encore plus extraordinaire que le premier". Une interview de l'acteur principal Paul Mescal publiée le 01 juillet dernier par Vanity Fair permet de mieux envisager ce qui attend les spectateurs. Un aperçu utile avant le premier trailer du film, attendu le 09 juillet prochain.
On savait déjà que Gladiator 2 reprenait l'histoire, quelques années après, du premier film avec Russel Crowe. Cette suite met en avant la bataille de Lucius, le neveu de l'ancien empereur (Paul Mescal), contre un Empire romain belliqueux symbolisé par le général Marcus Acacius (Pedro Pascal). C'est d'ailleurs sur cette confrontation que le long-métrage commence indique Ridley Scott
Pour Lucius, Acacius est le symbole de tout ce qu'il déteste. Le film commence par le raid de la flotte romaine, qui arrive par la mer et décime la Numidie (résidence de Lucius, ndlr)
Lucius est alors fait prisonnier de guerre. Et c'est probablement ainsi que les choses sérieuses commencent : en tant que prisonnier de guerre romain en bonne santé, Lucius est envoyé à l'arène. Et c'est ainsi qu'il voit sa mère Lucilla (Connie Nielsen) pour la première fois.
Gladiateur 2 : un héritage à porter
À l'inverse, elle ne reconnaît pas l'individu qui se tient debout dans l'arène comme étant son fils. Elle ignore même ce qu'il s'est passé entre lui et son homme... Marcus Acacius. L'interprète explique :
C'est une femme qui a vécu une perte traumatisante. Et au milieu de tout ça, Acacius est arrivé comme un don du ciel.
C'est d'ailleurs le personnage de Pedro Pascal qui sert de lien entre le premier et le second film. L'acteur, connu et reconnu pour de multiples rôles (The Last of Us, Game of Thrones, etc) indique que "ce film a une identitée mise en forme par son héritage. Ça n'aurait pas de sens que ça ne le soit pas".
Un passé lourd à porter pour ce second épisode. Il doit succéder à Gladiator premier du nom, vainqueur de cinq Oscar en 2001 dont celui du meilleur film et celui du meilleur acteur. Premiers éléments de réponse avec la sortie de Gladiator 2, le 20 novembre au cinéma.