En plus de la plage et des cocotiers, l’été est souvent aussi sous le signe de la fête et des extinctions de voix. Si les jeunes n’ont pas attendu de le lire ici pour le comprendre, c’est également le cas de Netflix qui compte bien vous aider à chanter à tue-tête pendant tout le mois de juillet grâce à ses nouveaux films. Découvrez notre sélection des meilleurs films de Netflix pour le mois de juillet 2024.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Sommaire
- D’où l’on vient (In the Heights)
- Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
- Super Mario Bros, le film
- Mamma Mia! et Mamma Mia! Here We Go Again
- Titanic
- Egalement disponible en juillet 2024 sur Netflix
D’où l’on vient (In the Heights)
S’il y a bien un film qui va à la fois vous faire sourire, danser, chanter, rire et pleurer en à peine plus de deux heures, c’est bien D’où l’on vient (In the Heights). Réalisée par Jon Chu et sortie dans les salles françaises en juin 2021, cette comédie musicale n’est autre que l’adaptation du spectacle du même nom ayant fait ses débuts à Broadway en 2005. L’intrigue se place dans le quartier new-yorkais de Washington Heights, très marqué par la communauté hispanique, alors que le jeune Usnavi rêve d’ouvrir un bar en République Dominicaine, son pays de naissance. En attendant, il tient une petite épicerie de quartier et compte bien économiser autant qu’il le faudra pour atteindre son ambition, même s’il est également très attaché au quartier qui l’a vu grandir et aux habitants qui le peuplent. Si vous avez aimé les musiques de Hamilton, Vaiana ou Encanto, vous risquez de retrouver les mêmes sonorités dans In the Heights puisque c’est bien le célèbre Lin Manuel Miranda qui s’est chargé de l’écriture des musiques du film. Si vous n’avez pas encore vu cette petite pépite, nous vous recommandons chaudement de le faire à partir du 1er juillet sur Netflix.
- Disponible le 1er juillet
- Tout savoir sur D’où l’on vient (In the Heights) sur Allociné
Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
Que ce soit grâce à l’insupportable Crazy Frog ou grâce à la série de films des années 1980, vous connaissez forcément la musique iconique du Flic de Beverly Hills. Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas dérangés par sa présence envahissante dans la tête de beaucoup de gens, Netflix compte bien vous faire chanter ces quelques notes de synthétiseur en juillet 2024 ! En effet, Axel Foley, le mythique Flic de Beverly Hills, sera bien de retour ce mois-ci grâce à un nouveau film directement produit par Netflix. Comme dans les années 1980, ce sera bien Eddie Murphy qui continuera de jouer le personnage principal, accompagné de quelques nouvelles têtes comme Taylour Paige (Hit the Floor) et Joseph Gordon-Levitt (Looper) mais également de quelques acteurs des films d’origine comme Judge Reinhold et John Ashton qui reprennent respectivement leurs rôles de Billy Rosewood et John Taggart. Dans Le Flic de Beverly Hills : Axel F., Axel Foley revient dans la ville du comté de Los Angeles pour enquêter sur la mort d’un de ses amis, et il ne compte toujours pas faire dans la dentelle pour obtenir des résultats. Que vous ayez vu la trilogie d’origine ou non, ce quatrième film risque bien de mettre tout le monde d’accord quand il sera disponible le 3 juillet sur Netflix.
- Disponible le 3 juillet
- Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills : Axel F. sur Allociné
Super Mario Bros, le film
C’est certainement l’ajout au catalogue de Netflix le plus important du mois, Super Mario Bros, le film débarque enfin sur la plateforme de SVOD. Au cas où vous auriez vécu dans une grotte aux profondeurs insondées, ce film d’animation est bien l’adaptation du jeu vidéo le plus iconique du monde. Sorti à l’origine en 2023 au cinéma, il a marqué les spectateurs grâce à la qualité globale de sa production. Que ce soit au niveau des visuels, des personnages ou de l’humour, le film a marqué de nombreux points jusqu’à devenir l’une des adaptations de jeux vidéo au cinéma les plus appréciées du public. Au moment de sa sortie, il a battu le record du meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation, surpassant ainsi le mastodonte La Reine des Neiges 2. Que ce soit en VF ou en VO, le casting s’en sort à merveille pour interpréter les personnages les plus célèbres de Nintendo comme Mario et Luigi bien sûr, mais également la Princesse Peach, Toad, Donkey Kong ou les Koopas. Mais s’il y a bien une chose qui a marqué le public, c’est bien évidemment le personnage de Bowser et sa chanson dédiée à la Princesse Peach. Si vous voulez la chanter en boucle pendant tout l’été, vous pourrez le faire à partir du 5 juillet en vous connectant à Netflix.
- Disponible le 5 juillet
- Tout savoir sur Super Mario Bros, le film sur Allociné
Mamma Mia! et Mamma Mia! Here We Go Again
Impossible de parler de films estivaux et musicaux sans évoquer les mythiques Mamma Mia! et sa suite Here We Go Again. Bonne nouvelle pour les fans de cette comédie musicale que l’on ne présente plus : les deux épisodes vont intégrer le catalogue de Netflix au mois de juillet. Pour rappel, Mamma Mia! est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale iconique jouée à Broadway, au West End, à Paris et dans le monde entier depuis 1999. Reprenant les musiques les plus cultes du groupe ABBA, elle raconte l’histoire de Sophie Sheridan, une jeune fille de 20 ans sur le point de se marier. Elle invite alors secrètement à la célébration trois hommes qui, selon le journal intime de sa mère, pourraient bien être son père. Dans l’adaptation cinématographique, ce sont des actrices et acteurs 5 étoiles comme Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Stellan Skarsgard et Colin Firth qui forment le casting, rendant le tout encore plus drôle et mémorable. Que vous aimiez ou non le groupe de musique suédois, si vous n’avez pas encore vu Mamma Mia! ou sa suite, nous vous recommandons vivement de le faire en vous connectant à Netflix dès le 7 juillet 2024.
- Disponible le 7 juillet
- Tout savoir sur Mamma Mia! sur Allociné
- Tout savoir sur Mamma Mia! Here We Go Again sur Allociné
Titanic
En plus d’ajouter de nouveaux films récents chaque mois, les services de SVOD essaient aussi de consolider leurs catalogues grâce à des classiques intemporels. Ce mois-ci, Netflix frappe fort en se dotant de l’un des films les plus marquants de ces dernières décennies : le fameux Titanic. Sorti à l’origine en 1997, ce long-métrage réalisé par James Cameron a tout simplement changé la face du cinéma et fait partie des succès les plus impressionnants de l’histoire du grand écran. Pour rappel, il raconte l’histoire fictive de deux jeunes passagers à bord du paquebot bien réel ayant coulé en avril 1912. Interprétés respectivement par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, Jack et Rose font aujourd’hui intégralement partie de la culture populaire et représentent l’un des couples fictifs les plus célèbres du monde, pas très loin de Roméo et Juliette. Primé à la fois pour son histoire que pour ses effets spéciaux et la qualité de la reconstitution du naufrage, le film Titanic a tenu le record du plus grand succès de l’histoire du cinéma au box-office mondial pendant plus d’une décennie avant de se faire dépasser par Avatar, soit un autre film du même réalisateur. En plus de ses qualités visuelles et narratives, Titanic a également marqué les esprits grâce à sa bande-originale et notamment grâce à la chanson My Heart Will Go On, interprétée par la superstar internationale Céline Dion. Si vous arrivez encore à la chanter malgré l’abondance de larmes qui couleront sur votre visage à la fin du film, vous aurez tout notre respect. Pour essayer de le faire, il faudra se connecter à Netflix à partir du 15 juillet prochain.
- Disponible le 15 juillet
- Tout savoir sur Titanic sur Allociné
Egalement disponible en juillet 2024 sur Netflix
- Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (1er juillet)
- Percy Jackson : La Mer des Monstres (1er juillet)
- Une heure de tranquillité (1er juillet)
- L’Imaginaire (5 juillet)
- A l’abordage (10 juillet)
- A trop jouer (12 juillet)
- Titane (12 juillet)
- Pearl (16 juillet)
- Jamais le premier soir (17 juillet)
- Space Jam : Nouvelle ère (21 juillet)
- Effacer l’historique (24 juillet)
- Momo (29 juillet)