Dans la lignée d'Elden Ring, son DLC Shadow of the ErdTree place la barre de la difficulté haute. Parfois même trop haute pour certains joueurs dont vous faites partie. Un consommable réutilisable à l'infini augmente votre résistance à tous les types de dégâts et vous aidera énormément dans votre aventure au Royaume des ombres. On vous dit où le trouver et comment l'utiliser.
Bénédiction du dragon ancien : où la trouver et à quoi sert-elle ?
Sorti le 21 juin dernier, Elden Ring : Shadow of the ErdTree ne fait pas l'unanimité. En témoignent les retours de certains joueurs sur Steam. Ces derniers se plaignent de la difficulté trop élevée du titre. Ce sont certains boss qui sont pointés du doigt, souvent décrits comme ayant des enchaînements de coups trop longs dont chaque attaque enlève la moitié des points de vie du joueur. Le tout sans lui laisser la possibilité de contre-attaquer. Pour rendre la courbe de difficulté plus progressive, Bandai Namco et From Software ont publié une mise à jour rendant les de l'Arbre-Occulte plus efficaces dans la première partie du jeu. Certains mods, développés par les joueurs eux-mêmes, diminuent également la difficulté.
Toutefois, il y a d'autres moyens de réduire les dégâts subis et de se faciliter la tâche lors des combats de boss. Outre l'invocation d'esprits, d'autres joueurs ou la collection des esquilles, c'est un consommable qui peut vous changer l'approche d'un affrontement.
Il existe dans le Pic Déchiqueté un autel de la communion draconique. Vous y verrez une servante qui vous propose de "consumer" quelque chose. Dites oui et que vous allez l'aider dans sa quête. Elle vous propose alors d'échanger vos cœurs-de-dragon contre de nouvelles incantation. Elle vous offre aussi une Bénédiction du dragon ancien. Celle-ci réduit tous les types de dégâts pendant un combat. Si c'est un consommable, vous pouvez tout à fait retourner voir la servante après l'avoir utilisée pour en redemander une.
Bénédiction du dragon ancien : quand et comment s'en servir ?
La bénédiction du dragon ancien peut se consommer avant n'importe quel combat de boss : elle n'est pas exclusive à Bayle, l'Effroyable. On n'a pas encore mesuré sa durée, donc peut-être que l'utiliser à un moment plus propice est plus pertinent. On pense notamment aux transitions des boss, lorsqu'il change de phase. Ils permettent souvent d'utiliser des consommables. C'est le cas pour le Lion dansant de la bête divine et Rellana, chevaleresse des lunes jumelles entre autres. C'est quasiment 4 points dans chaque statistique liée à la défense qui sont ajoutés.
Attention toutefois. Si vous tuez Bayle l'Effroyable, la servante disparaît ainsi que la possibilité de récupérer la bénédiction. Outre la puissance intrinsèque du boss, c'est aussi parce que l'on peut obtenir ce consommable très utilie que l'on voudra souvent l'affronter en dernier.