Le DLC d'Elden Ring vient d'arriver et plusieurs builds émergent déjà. Les flacons de parfum sont de retour et n'ont jamais été aussi dévastateur. Vous voulez rouler sur Shadow of the ErdTree ? On vous explique comment trouver les flacons, la bonne cendre de guerre, ainsi que l'équipement et les talismans qu'il faut jouer.
Quelle arme choisir pour ce Build Parfums sur Elden Ring ?
Déjà disponibles dans Elden Ring, les parfums font leur retour dans le DLC Shadow of the ErdTree. Une arme dévastatrice qui se décline en plusieurs éléments : feu, foudre, glace, poison et démence. Ce sont précisément les flacons de foudre et de gel qui nous intéressent. Les deux obéissent à des builds différents mais restent dévastateurs quand ils sont combinés avec la bonne cendre de guerre.
- Le flacon de parfum de foudre est situé sur un cadavre de parfumeur, au nord de la côte céruléenne. La zone se distingue parce qu’elle est régulièrement frappée d’éclair.
- Le flacon de parfum glacial est aussi obtenu sur un cadavre. Direction l’étage supérieur de la Geôle du larmoyeur. C’est par le côté sud, situé dans le tombeau de Charo, que l’on peut accéder à la zone. Une fois entré, longez sur la gauche pour remarquer une entrée par laquelle vous pouvez sauter. Récupérer la clé et ouvrez la porte auparavant verrouillée. Continuez votre chemin jusqu’à apercevoir une chair de pot sortir d’une porte sur votre droite. Terrassez le monstre, prenez la porte qu’il vient de franchir et vous récupèrerez le flacon.
Pour que le build Parfum fonctionne, il faut à tout prix récupérer la nouvelle cendre de guerre Déferlement Étincelant. Elle est en Altus occulte, juste au sud du château noir : faites descendre le scarabée volant à l’aide d’un arc et tuez-le pour récupérer la cendre de guerre.
- Si vous voulez essayer des builds avec les autres flacons, voici leur emplacement.
Comment gérer ses points d’attributs ?
Tout dépend du flacon que vous voulez jouer. Dans tous les cas, il vous faut une statistique en dextérité aux alentours de 50 (avec une limite légère à 60). Pour la foudre, faites pareil avec votre statistique en foi. Concernant le flacon de parfum de gel, c’est l’intelligence qu’il faut monter.
De manière générale, on vous conseille aussi de monter la vigueur aux alentours de 50-60 pour ce DLC histoire de ne pas exploser à la première pichenette. Augmentez aussi votre esprit (20 suffit) afin de pouvoir utiliser les incantations qui vont avec la cendre de guerre. Votre puissance d’attaque sera, en réalité, surtout augmentée par les incantations et les talismans.
Les incantations et sorts à choisir
C’est surtout la préparation qui est déterminante avec ce build pour infliger un maximum de dégâts. Si elle passe par des pièces d’équipement spécifiques (en ce qui concerne les talismans et la fiole de salut miraculeux). Pour détruire les narines de vos adversaires avec le parfum de foudre, l’incantation Cri de Shabiri est à lancer avant chaque combat (au moins ceux de boss, vous détruirez les ennemis normaux) ainsi que celle du Serment Doré sont intéressantes pour augmenter les dégâts.
En ce qui concerne le parfum glacial, on peut utiliser un bâton en scaling S avec l’intelligence pour lancer Domaine Magique. Les dégâts infligés dans la zone seront alors augmentés de manière non-négligeables.
Les pièces d’équipement à choisir
Encore une fois, votre équipement varie selon votre choix puisque Intelligence et Foi n’impliquent pas les mêmes objets. Seul le talisman du parfumeur est obligatoire puisqu’il augmente les dégâts liés au parfum. Logique.
Dans un second temps, tout dépend de votre exploration du royaume des ombres et même du jeu de base. Si vous l’avez ou avez la possibilité de l’avoir, le fragment d’Alexander rentre bien dans ce build puisqu’il augmente les dégâts infligés par votre cendre de guerre (votre source principale de dégâts). Ce sont aussi les dégâts de foudre que l’on veut augmenter, donc penser au talisman de scorpion de foudre est aussi légitime. Pour profiter des bonus liés au Cri de Shabiri, c’est le talisman Exaltation de l’Ancien qui augmente votre puissance d’attaque grâce à la démence que vous avez déclenchée. Pour ceux n’ayant pas tout ça, pas de panique. De nombreux talismans font l’affaire en attendant. Par exemple, les talismans qui augmentent la dextérité (héritage de l’épéiste amputée ; prothèse de Milicent) sont de bons choix à compléter avec des talismans défensifs comme le talisman de pavois draconique
Dans le cadre du flacon de parfum de gel, beaucoup de main gauche font l’affaire. Le bâton météorique, avec son scaling S en intelligence, fera de domaine magique une zone plus que dangereuse pour l’ennemi lorsque vous y lancerez votre déferlement étincelant.
Pour la fiole de salut miraculeux, on suit la même logique que précédemment. Mettre quelque chose qui augmente la dextérité/foi voire la perle de cristal opaline pour être sûr de lancer la compétence.
Le build Parfum sur Elden Ring, comment ça se joue ?
Mieux vaut une vidéo qu’un discours de 1 000 mots. La vidéo ci-dessus m’illustre en train d’affronter Gaïus avec un build flacon de foudre loin d’être optimal. Si je ne le vainc pas ici (les combats de boss sont une ressource précieuse quand on doit traiter Elden Ring…), on peut tout de même constater l’efficacité de l’arme. Toute la difficulté réside dans l’habitude de cibler l’ennemi qui est à mettre de côté. En visant au sol avec la cendre de guerre Déferlement Étincelant, c’est une grosse zone qui explose sur l’ennemi et lui inflige des dégâts conséquents. La seconde difficulté réside alors dans le timing à prendre puisque cela nous laisse sans défense. C’est donc pour cela que l’on choisit l’incantation Serment Doré, voire la cendre de guerre Résilience à mettre sur une petite dague pour augmenter sa posture.