Russel Crowe a la réputation d'un acteur imperturbable pendant les tournages. Toutefois, il y a une personne qui a réussi à le déstabiliser… Ryan Gosling.
La légende
Russel Crowe est assurément l'un des plus grands acteurs du paysage cinématographique, difficile de le nier. D'ailleurs, le Néo-zélandais peut se targuer d'une solide réputation : celle d'être imperturbable sur les plateaux de tournage. C'est d'ailleurs lui-même qui l'a avoué dans uine interview avec GQ, faisant écho à Gladiator, tourné sous la direction de Ridley Scott.
"Je suis célèbre pour ne pas briser mon jeu d'acteur, quoi qu'il arrive. Ridley (Scott) avait l'habitude d'en rire. Le Colisée pouvait s'effondrer derrière moi que j'aurais vaqué à mes occupations. Et puis, vous avez quelque chose comme The Nice Guys qui arrive.
Un duo fonctionnel
The Nice Guys est un film sorti en en 2016, où Russel Crowe partage l'affiche avec Ryan Gosling. Le film raconte l'association d'un détective privé et d'un homme de main, chargés de retrouve une jeune femme et d'élucider un meurtre, en plein dans les années 70 à Los Angeles. Un film très apprécié, énergique et chaleureux, réalisé par Shane Black.
Sur le tournage de The Nice Guys, Russel Crowe et Ryan Gosling se sont bien entendus. Peut-être même un peu trop : Gosling est parvenu à déstabiliser son partenaire et il est bien le seul à avoir réussi.
J'ai adoré faire ce film. Ryan Gosling... Bon Dieu. Essayez de travailler avec ce type... Il y a quelque chose dans le métier d'acteur qui s'appelle "corpsing", quand vous êtes mort de rire à des moments inapropriés. Ce petit salaud me faisait rire tout le temps.
Le résultat, c'est assurément un film apprécié. Sur Allociné, la presse lui a attribué la note moyenne de 3,7 étoiles et le public 3,8 étoiles sur 5. "Les gens adorent ce film. J'ai adoré faire ce film", a d'ailleurs rajouté Russel Crow.