Palworld tease son arrivée sur la PS5, mais pourrait, pourquoi pas, débarquer sur la Nintendo Switch, alors qu'il est toujours soupçonné de plagiat !
Une arrivée imminente sur la Nintendo Switch ?
"Le Pokémon, mais avec des flingues " , Palworld refait encore parler de lui ! Nous n’avons toujours pas de nouvelles de Nintendo concernant un éventuel procès pour plagiat à l’encontre du studio Pocket Pair. De toute manière, ces menaces et accusations n’ont jamais empêché les développeurs de continuer à s’épanouir et à proposer régulièrement de nouvelles mises à jour. Le jeu continue également d’introduire de nouvelles créatures, avec des designs qui suscitent toujours beaucoup d’interrogations. Au moins, cela permet aux joueurs de s’épanouir dans le jeu, qui bénéficie d’un contenu de plus en plus riche.
D’ailleurs, la communauté de dresseurs de Pals reste toujours aussi nombreuse et a même atteint un impressionnant total de 2 101 867 joueurs pour l’année 2024. Pour le moment, c’est mieux que le DLC d’Elden Ring. Ainsi, Parworld est devenu le second jeu le plus populaire en termes de nombre de joueurs pour un jeu payant. Avec une base de fans aussi conséquente, on peut se demander si le jeu finira un jour par arriver sur Nintendo Switch. Les développeurs ont enfin évoqué le sujet.
Palworld vs Nintendo
La Nintendo Switch approche de la fin de sa vie et se prépare à accueillir sa successeuse dès 2025, du moins, c’est ce que l’on espère. Même si ses capacités ont souvent été jugées limitées, la console nous a réservé de belles surprises comme sa version de The Witcher 3 : Wild Hunt et plus récemment le portage très attendu de Stray pour cet hiver. Cependant, pourra-t-elle un jour accueillir Parworld ? Un jeu très apprécié de tous, sauf peut-être de Nintendo… Pour Takuro Mizobe, PDG de Pocket Pair, c’est tout simplement impossible compte tenu des capacités de la console. « C’est trop compliqué », a-t-il assuré dans une interview avec Game File .
🖤💚🤍Palworld🤍💚🖤
— Bucky | Palworld (@Bucky_cm) June 22, 2024
I want to add more hearts, but not sure what colour would fit...hmm...how about....
🖤💚🤍💙Palworld💙🤍💚🖤
Looks good I think!
👀
Cela n’empêche cependant pas le développeur de titiller un autre public : celui de la PS5. « Je veux ajouter plus de cœurs, mais je ne sais pas quelle couleur conviendrait… », pouvait-on lire dans un post sur X du manager. Il était alors question de « Palworld », entouré de plusieurs cœurs, avec un ajout d’un bleu, en référence à la PlayStation. Évidemment, rien n’est encore officiel à ce stade, mais c’est un indice intéressant pour la feuille de route de Palworld. À suivre… D’ailleurs, en parlant de collaborations et pour en revenir à la Nintendo Switch, on aurait pu conclure que toute entente entre Nintendo et Pocket Pair serait impossible à cause de leur litige. Mais surprise ! Dans la même interview, Takuro Mizobe a expliqué n’avoir rien reçu de la part de l’entreprise japonaise. Donc soit Nintendo a pris du retard, soit l’affaire est finalement close. Pocket Pair devra néanmoins rester sur ses gardes en attendant une conclusion finale et officielle.