Un simple petit accessoire peut être installé facilement sans travaux et n’importe où chez soi pour ne pas avoir à se payer une climatisation cet été.
La chaleur est de retour en France cette semaine
La chaleur commence déjà à se faire sentir dans toute la France et, peu à peu, les familles commencent à préparer le changement de vêtements dans les armoires et, surtout, à préparer leurs climatiseurs. Cela, comme chaque été, entraînera des dépenses supplémentaires sur notre facture d'électricité, c'est pourquoi, pour économiser, beaucoup finissent par opter pour l'installation de ventilateurs de plafond.
Voir le ventilateur de plafond sur Amazon
Selon la région où nous vivons et le modèle choisi, cela peut être une excellente idée pour ne pas avoir à laisser le climatiseur allumé en permanence, ce qui augmenterait notre facture et le risque de se retrouver cloué au lit avec une belle angine si on le laisse allumé toute la nuit.
Heureusement, il existe des alternatives très économiques que nous pouvons installer à la place d’un système de climatisation sans avoir à faire de travaux, et qui permet par la même occasion de maîtriser ses dépenses en énergie. Dans cet article, nous vous parlons d'une invention novatrice qui propose de remplacer nos ampoules par d'autres qui intègrent un ventilateur avec télécommande.
Un ventilateur de plafond avec ampoule, sans installation nécessaire
Les ventilateurs de plafond de grandes dimensions nécessitent un certain savoir-faire pour les installer correctement chez soi. Cependant, si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez opter pour cette alternative. En gros, il s'agit d'un ventilateur de plafond de petite dimension qui s'intègrent directement aux ampoules de notre maison.
Comme alternative à laisser le climatiseur allumé en permanence, cette invention peut nous offrir une solution pour économiser sur notre facture. Son installation est très simple, car elle est pratiquement identique à celle de changer une ampoule à la maison. Il dispose d'un ventilateur dont nous pouvons modifier la position et, sans perdre notre point lumineux, nous aurons également plusieurs tonalités de couleur et d'intensité dans notre ampoule en forme de halo.
Pour ces nuits chaudes à la maison, cette invention peut être idéale. De plus, étant économique, nous pouvons acquérir plusieurs unités pour les différents points lumineux de la maison. Le mieux, c'est qu'il n'y a besoin ni d'installation ni de travaux, car il suffit de le brancher à la douille de l'ampoule pour qu'il commence à fonctionner.
Sur des sites web tels qu'Amazon ou Aliexpress, nous pouvons trouver plusieurs modèles dont les prix varient entre 20 et 30 euros et, nous obtiendrons un simple ventilateur de plafond qui peut nous tirer d'affaire si nous voulons rafraîchir la pièce.
La plupart de ces modèles sont compatibles avec les culots E27 et disposent de télécommandes avec lesquelles nous pouvons largement modifier l'éclairage et les paramètres de ventilation. La puissance varie généralement entre 30 W et 60 W, selon le modèle que nous souhaitons acquérir. Il existe également des modèles où les pales sont internes, améliorant ainsi leur sécurité.