Cela fait longtemps que les joueurs l'attendent. Et l’attente a été récompensée ! Dragon Ball Sparking Zero fait énormément parler de lui dernièrement suite aux multiples annonces le concernant. À l’occasion du Summer Game Fest, nous avons pu en apprendre davantage sur le titre et on vous dit tout dans ce JV Fast.
Spike Chunsoft et Bandai Namco jouent sur la nostalgie des fans de Dragon Ball ! Sparking Zero est la suite spirituelle de la franchise Budokai Tenkaichi. Le dernier jeu en date est sorti en 2007. 15 années plus tard, les joueurs ont enfin droit à un nouvel épisode. Prévu pour le 11 octobre prochain, on a pu y jouer lors du Summer Game Fest et des nouveautés sont au rendez-vous. Découvrez le contenu du titre dans notre JV Fast.
Comme à l’ancienne
Pour ceux qui ont déjà joué aux jeux Budokai Tenkaichi sortis sur PS2 (et sur Wii pour certains), le gameplay de Dragon Ball Sparking Zero ne devrait pas vous perturber. Frapper, se défendre, se téléporter, balancer des vagues d’énergie… On s’y retrouve très facilement et les déplacements semblent plus vrais que nature. D'autant plus que les effets visuels approfondissent les sensations de puissance et de vitesse des personnages. De quoi nous donner envie de bouger partout dans les arènes.
Côté techniques et pouvoirs, cela peut paraître semblable à ce que proposaient les jeux Xenoverse et Budokai Tenkaichi. En dessous de la barre de vie des personnages, on peut apercevoir une barre d’énergie divisée en 5 sections. Il faudra la remplir (en pressant un bouton) pour pouvoir utiliser différentes attaques comme un kamehameha. D’un autre côté, on retrouve une barre bleue qui se charge au fur et à mesure du combat. Une fois à fond, vous obtenez un skill point que vous pourrez utiliser afin de lancer des attaques d'enchaînements. Pas d’énergie utilisée ici, seulement votre force et vos poings !
Une histoire, mais pas que !
Du côté des modes de jeux, on retrouvera bien évidemment un mode versus, dans lequel vous aurez la possibilité d’affronter vos amis en ligne, mais aussi en local. Un autre mode appelé ‘episode battle’ fait office d’histoire et d’aventure solo. Il sera possible de suivre l’épopée de 8 personnages. On ne sait pas lesquels du roster seront jouables dans ce mode, mais Son Goku sera de la partie, étant donné qu’il est le protagoniste du manga.
Si à première vue le mode ‘episode battle’ peut sembler assez classique, celui-ci vous proposera de pimenter un peu les choses grâce à des scénarios ‘what if’. Eh oui, cette information était déjà connue des joueurs, mais nous avons eu l’occasion de la voir en action et ça rend plutôt bien. Par exemple, il sera possible d’aller affronter Radditz aux côtés de Krilin. Alors que dans l'œuvre d’Akira Toriyama, c’est Piccolo qui accompagne Son Goku pour lui faire la peau. Une nouveauté assez inédite qui permettra d’explorer différentes temporalités et offrira des fins spéciales aux joueurs.
Le seul point négatif que l’on pourrait donner à ce mode, c’est que les personnages sont très statiques lors des phases de dialogues. Ils paraissent stoïques et n’ont que très peu d’animations. Ce n’est pas pour autant que le jeu s'annonce comme un excellent arena fighter ! Pour découvrir la totalité des nouveautés de Dragon Ball Sparking Zero, rendez-vous dans notre JV Fast en tête d’article !