Fortnite prouve qu'il est loin d'être en déclin avec un nouveau mode de jeu qui a attiré 1 million de joueurs le week-end dernier. Toujours innovant, le jeu d'Epic Games continue d'élargir ses horizons tout en restant dans sa zone de confort.
Un nouveau mode pour Fortnite
Si le Fortnite est toujours aussi populaire parmi ses membres actifs, grâce à ses saisons toujours plus grandioses, il a su élargir ses horizons. Aujourd’hui, résumer le jeu d’Epic Games en quelques mots s’avère être mission impossible. Grâce à ses multiples collaborations et aux modes de jeu qu’il propose, il s’assure de pouvoir toucher tout le monde. Rocket Racing pour les courses endiablées, Legopour le côté bac à sable, ou encore Fortnite Festival pour faire jouer avec son sens du rythme… Chacun peut y trouver son bonheur. Toutefois, Fortnite n’a aucune intention de s’arrêter là et compte sûrement dévoiler de nouvelles manières de jouer à l’avenir. Le dernier mode en date est déjà un succès et a réuni 1 million de joueurs le week-end dernier.
Votre temps est compté
Fortnite revient aux sources de son succès avec un nouveau mode Battle Royale plus intimiste : Reload. S’il garde les codes du premier, il abandonne, par exemple, la moitié de ses joueurs pour se contenter de 40 personnes sur une toute nouvelle map. Beaucoup le comparent déjà à Resurgence de Call of Duty : Warzone, qui possède certaines mécaniques similaires. La force de Reload, c’est surtout qu’aucune mort n’est définitive, enfin presque. Chaque partie se joue en équipe, et lorsqu’un joueur est éliminé, un minuteur se lance.
À la fin de celui-ci, on réapparaît. La victoire est remportée lorsque tous les joueurs de l’équipe adverse sont à terre. Le problème, c’est que ce fameux chrono devient de plus en plus long à chaque mort, et cette peine devient alors de plus en plus handicapante. À l’inverse, lorsque vous achevez quelqu’un, vous réduisez votre timer personnel. Vers la fin du match, ces redémarrages s'arrêtent et chaque élimination devient définitive.
Alors que Reload n’est disponible que depuis ce week-end, il a déjà attiré de nombreux curieux. Fortnite partage toujours ses données et est fier d’annoncer que plus de 1,6 million de fans se sont rassemblés pour tester ce mode de jeu, disponible avec ou sans les builds. Il est même devenu plus populaire que le battle royale classique, mais seul le temps dira si Reload réussira à s’imposer. En tout cas, il semble être un sacré atout pour Epic Games, qui amène un vent de fraîcheur à son gameplay. Cependant, ce n’est pas la première fois que Fortnite a voulu retravailler sa base. Au début du mois, le titre avait proposé la carte de son chapitre 1, avec un brin de nostalgie, à ses nombreux joueurs : plus de 44,7 millions de joueurs étaient au rendez-vous.