Il était le clou du spectacle du Xbox Games Showcase. 5 ans après la sortie du dernier épisode, l’annonce de son préquel a rendu les joueurs nostalgiques et beaucoup se sont rendus sur le premier opus de la saga.
Un retour aux sources
C’était à l’occasion du Xbox Game Showcase que beaucoup de joueurs ont appris la nouvelle : Gears of War va revenir avec un épisode très attendu ! Subtilement nommé Gears of War : E-Day, l’épisode prévu pour 2025 a fait parler de lui. De fait, le titre nous replonge en plein dans l’Emergence-Day. Un tournant dans l’histoire de la licence, étant donné que cet événement n’est autre que l’élément déclencheur de l’intrigue. Suite à cette annonce, les joueurs se sont épris de nostalgie et un grand nombre d’entre eux ont relancé Gears of War : Ultimate Edition. Le remake du premier volet sorti en 2006.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
D’après un rapport publié par TrueAchievements, le nombre de joueurs de Gears of War : Ultimate Edition sur Xbox a énormément augmenté. Sur la base de plus de 2,4 millions de joueurs, le titre découlant d’une collaboration entre Microsoft et The Coalition a connu une augmentation drastique de 323% du nombre de joueurs suite à l’annonce de Gears of War : E-Day. C’est le moment idéal pour vous replonger dans l’univers de la franchise !
Une belle porte d’entrée
Pour ceux n’ayant jamais joué à un Gears of War, tous les titres de cette franchise sont disponibles sur le Xbox Game Pass Console. Quant aux joueurs PC, seulement les titres sortis après le remake du premier volet en 2015 sont jouables.
Sorti en 2015, Gears of War : Ultimate Edition est un très bon remake pour entrer dans la franchise avant l’arrivée du préquel. Avec une note de 82 sur Metacritic (le jeu original avait obtenu un excellent score de 94), il est considéré comme un bon remake emportant avec lui des mécaniques des derniers jeux. De quoi améliorer certains éléments de gameplay ainsi que le confort du joueur.
Gears of War : E-Day prend place 14 ans avant les évènements du premier volet. En plein Emergence Day, le jour où la horde de Locust (communément appelé Larves) est sortie de sa tanière pour attaquer Sera, la seule planète habitable du système dans lequel l’intrigue prend place. Vous y incarnerez le sergent Marcus Fenix et le caporal Dominic Santiago, deux héros de guerre. Le jeu est prévu pour une parution en 2025.