Avec la sortie de son DLC Shadow of the Erdtree, Elden Ring fait beaucoup parler de lui en ce moment. Et il y a un détail qui fait rire la communauté.
Le top du top
Elden Ring connaît un destin incroyable. L’héritier des Souls, le soft au gameplay exigeant, voire punitif, n’en finit pas de casser la baraque depuis sa sortie. Récompensé par le prix de “jeu de l’année” aux Game Awards 2022, le titre de FromSoftware est plébiscité au point d’être devenu un véritable phénomène vidéoludique. Bien que nous nous doutions de son succès, Elden Ring a déjoué tous les pronostics pour s’imposer comme l’un des jeux vidéo les plus vendus de ces dernières années alors qu’il s’agit d’un titre dont le genre n’est pas spécialement fait pour être accessible pour le grand public.
Une semaine avant la sortie de son DLC, FromSoftware bombait le torse en annonçant que les ventes mondiales cumulées d’Elden Ring avaient atteint les 25 millions de copies distribuées. Le pire, c’est qu’avec le DLC qui est désormais disponible, il y a fort à parier pour que ce chiffre impressionnant continue de croître dans les mois qui viennent. Comme nous l’avions déjà signalé par le passé, pour se rendre compte de l’exploit d’Elden Ring et de l’engouement qu’il suscite chez le public, il faut savoir que les ventes du jeu ont presque atteint le total des ventes de la franchise Dark Souls… dont les dernières estimations avoisinent les 27 millions.
Œil pour œil
Depuis la récente mise à jour d’Elden Ring, les joueurs ont noté que Bandai Namco a remplacé son logo sur fond blanc par celui sur fond noir. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, cela évite de se faire éblouir lorsque l’on joue dans le noir complet… ce qui arrive assez souvent dans nos vies de gamers, avouons-le.
“Nos yeux sont sauvés” peut-on lire dans différents messages postés sur Reddit. “Terminé le flashbang Namco” renchérit un autre utilisateur. “Pour quelqu'un qui souffre de migraines, c'est une bouée de sauvetage” lit-on également. Néanmoins, dans les commentaires, certains joueurs font part de leur incompréhension et écrivent qu’ils continuent de voir le fameux écran blanc sur PC. “Si tu quittes le jeu pour charger une nouvelle sauvegarde, il ne sera plus blanc” écrit un utilisateur. De notre côté, nous avons bien ce bel écran noir au démarrage.
En ce qui concerne l’extension Shadow of the Erdtree, elle a récolté la note de 18/20 dans nos colonnes. “Shadow of the Erdtree (...) porte avec lui toutes les qualités du titre original”, “un voyage renouvelant sans cesse la curiosité et des combats toujours épiques” écrivions nous. Nous avons particulièrement été séduits par ses combats de boss “exceptionnels”, sa durée de vie “colossale” pour un DLC, son level-design “impressionnant”, sa direction artistique “sublime” et son rythme “sans temps mort”.