La conférence Xbox du Summer Game Fest était un moment particulièrement attendu. C’est souvent lors de ce genre d’occasion que les grosses productions du géant américain aiment se montrer, et le prochain jeu Indiana Jones a clairement profité de ce coup de projecteur pour briller sur scène. Après sa vidéo de cinq minutes, la communication du jeu continue sur les réseaux sociaux avec un extrait percutant en vue à la première personne.
Le Uncharted en vue FPS de Xbox : le jeu Indiana Jones était l’une des grosses annonces de la conférence Xbox
Cette année encore, le géant américain Microsoft a régalé les joueurs avec une conférence Xbox bien rythmée et riche en annonces. Pour beaucoup, c’était la présentation à retenir pour cette édition 2024 du Summer Game Fest. Dans le lot, les joueurs ont pu voir apparaître des franchises qui leur tiennent à cœur comme Perfect Dark, Gears of War, Fable, Doom ou encore Life is Strange pour ne citer qu’eux. Au final, il y a tout de même eu pas moins de 31 annonces lors de cette soirée spéciale. Durant celle-ci, on a également pu avoir des nouvelles du jeu Indiana Jones, sous-titré Le Cercle Ancien.
Mine de rien, le jeu, développé par MachineGames et Bethesda Softworks, se montre plutôt discret depuis son officialisation. Si nous avons eu des nouvelles à son sujet en janvier dernier, il n’y avait rien eu de concret depuis et, bien souvent, ce jeu vidéo Indiana Jones se repose sur la période du Summer Game Fest pour partager des informations inédites. En l’occurrence, lors du Xbox Games Showcase, Indiana Jones et le Cercle Ancien en a mis plein la vue avec un nouvel extrait, et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin !
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Indiana Jones troque le fouet pour le marteau et ça fait tout aussi mal !
On le comprend aisément : la sortie du jeu, taillé pour concurrencer Uncharted, la célèbre saga de jeux exclusive aux consoles de Sony, se rapproche. Ce constat est d'autant plus évident puisque l'on voit que la communication s’accélère, comme en témoigne le fait que les réseaux sociaux en remettent une couche après la récente présentation. En complément de la vidéo présentée lors de la conférence, mélangeant cinématiques et extraits de gameplay, le compte officiel de Bethesda sur X a publié un court extrait en vue à la première personne plutôt… percutant ! Durant ce passage, on peut voir la manière dont Indy manie le marteau et se sert de son environnement pour progresser en toute discrétion.
Check your surroundings! A nearby item might be the perfect tool to get you out of a jam. #IndianaJones pic.twitter.com/A78emuaYYm
— Bethesda (@bethesda) June 17, 2024
Cependant, il faut rappeler que si le jeu vidéo est toujours censé sortir cette année, il n’y a encore aucune précision sur la date de sortie exacte, ni même une fenêtre de lancement. Ce qu’il nous reste sous la main, ce ne sont que quelques informations éparses sur le cadre du jeu. En effet, les développeurs de la licence Wolfenstein (The New Order, The Old Blood, The New Colossus et Youngblood, entre 2014 et 2019) ont choisi de placer le cadre de cette aventure durant les années 30, plus précisément en 1937. Si Indy devra se défaire des soldats du IIIe Reich, il lui faudra avant tout mettre la main sur… le Cercle Ancien, parcourant ainsi diverses contrées comme l’Italie, la Thaïlande ou encore l’Egypte.