Depuis quelques temps et notamment la sortie de la série, Fallout 76 a connu un regain de joueurs qui parcourent désormais les terres des Appalaches. D'ailleurs, le jeu a forcément des mécaniques spécifiques à un MMO, comme l'Atomic Shop que nous allons ici vous aider à mieux comprendre.
Sommaire
- Une boutique où vous pouvez dépenser des Atomes
- Comment accéder à l'Atomic Shop ?
- Fallout 1st et Boutique Atomique
Une boutique où vous pouvez dépenser des Atomes
Comme on vient de vous le dire, Fallout 76 est un MMO et forcément cela veut dire que son développement et ses nouveautés se poursuivent sur une longue période. Or, le jeu ne propose pas d'abonnement ou du moins celui-ci est facultatif.
Dès lors, pour assurer des rentrées d'argent constantes, une monnaie achetable a été créée : les Atomes. En plus de cette monnaie, une boutique a aussi vu son apparition, spécifiquement prévue pour dépenser cette nouvelle monnaie, l'Atomic Shop ou Boutique Atomique en version française.
Cette dernière vous propose tout un tas de choses, notamment des objets qui étaient accessibles uniquement via des passes de saison jusque-là. On vous évoquait par exemple le Cremator, une arme de la saison 16 qui n'est désormais plus accessible si ce n'est en passant via cet Atomic Shop.
Pour faire ces achats, vous devrez au préalable passer par la case carte bleue étant donné que les Atomes sont une monnaie premium. Comptez en moyenne un rapport d'un euro pour 100 Atomes, même si plus vous achetez un pack cher, plus le rapport est intéressant (125 Atomes par euro pour le pack à 40€ par exemple).
Comment accéder à l'Atomic Shop ?
Maintenant que l'on sait comment fonctionne cet Atomic Shop sur Fallout 76, reste à y accéder et la bonne nouvelle, c'est que cela ne demandera pas bien longtemps pour la débloquer. En effet, cette Boutique Atomique est accessible dès que vous quittez votre abri de départ.
Pour cela, il va vous suffire de vous rendre sur le menu principal du jeu ou tout simplement sur celui de "pause" une fois que vous êtes en jeu. Autre bonne nouvelle, la plupart des achats que vous allez y faire seront reliés au compte et non à votre personnage.
À noter pour être tout à fait complet, que pendant un moment il était possible d'accéder à cette Boutique Atomique depuis les gares, en passant par un Pip-Boy en carton. Cette fonctionnalité a toutefois été supprimée et n'est à l'heure actuelle plus accessible.
Fallout 1st et Boutique Atomique
Enfin, notons que cet Atomic Shop va être intéressant pour ceux qui auraient opté pour la formule d'abonnement facultative de Fallout 76 dont on vous parlait au début de l'article, Fallout 1st. En effet, cela donne plusieurs avantages, notamment au niveau de la boutique.
Le premier, c'est tout simplement que vous allez recevoir des Atomes dans le cadre de votre abonnement, 1 650 par mois pour être tout à fait précis. Atomes que vous allez donc pouvoir dépenser dans la Boutique Atomique pour acheter les objets de votre choix.
Mais en plus de cela, vous allez aussi avoir le droit à des offres spéciales. Vous pourrez ainsi avoir des réductions et chaque mois vous aurez un objet qui vous sera offert. Sachez d'ailleurs que ce dernier sera à vous, même si vous annulez votre abonnement par la suite.