Apple vient de sortir un nouveau casque, et vous n'étiez peut-être même pas au courant. Pourtant, Beats continue de proposer des produits de qualité, notamment avec le nouveau Beats Solo 4, un des casques les plus emblématiques du 21ème siècle.
Sortie du Beats Solo 4, le dernier casque Apple avant les nouveaux AirPods Max
Si, comme moi, vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie de la deuxième édition des AirPods Max, vous pourriez être déçu d'apprendre qu'Apple vient de mettre en vente un nouveau casque, mais qu'il ne s'agit pas de celui que vous pensez. En effet, Apple possède la marque Beats depuis 2014, et n'a pas cessé de lancer de nouveaux produits, notamment en parallèle des AirPods, arrivés en 2016.
Beats, c'est un peu le terrain de jeu d'Apple qui leur permet de faire ce qu'ils n'oseraient jamais faire avec les AirPods. Des produits souvent moins chers, mais qui proposent une expérience Apple plus ou moins similaire. Si vous avez plus de 15 ans, vous vous souvenez de la hype des casque Beats, une époque où la qualité audio désastreuse des écouteurs emmêlés dans les poches de tout le monde rendait ces appareils bluffants avec leur basses boostées.
En 2024, le casque Beats Solo 4 arrive des années après le Solo 3, et alors que le design supra-auriculaire (oreillettes posées sur le casque), les changements sont nombreux. Les nouveaux transducteurs 40 mm proposent un son amélioré (heureusement après tout ce temps), et l'Audio Spatial d'Apple est de la partie. Toujours aussi légers, les écouteurs sont malheureusement toujours en similicuir, retenant pas mal la sueur. L'audio Lossless est disponible si l'on branche le câble, et même si vous possédez un Android, un système de jumelage rapide existe. En revanche, toujours pas de réduction de bruit.
Beats Solo 4, meilleur que les AirPods Max pour deux fois moins cher ?
Le casque Beats Solo 4 est disponible dès aujourd'hui pour 230 €. C'est moins de la moitié du tarif des AirPods Max d'Apple. Bien sûr, ces derniers proposent une expérience totalement différente, avec de la réduction de bruit, un mode transparence quasi-imbattable, un design en métal, bref, la totale. Sauf que quand on creuse un peu, on peut voir que le Solo 4 a quelques atouts dans sa manche.
50 heures d'autonomie : c'est ce que promet Beats, et c'est bien normal. Sans réduction de bruit en 2024, on est en droit d'attendre un produit endurant, mais alors que les AirPods Max sont sortis fin 2020, ils ont eu le temps de se faire distancer par la concurrence avec leurs 30 heures annoncées.
De plus, le Beats Solo 4 et son armature en plastique peuvent se plier, un avantage de taille (vous l'avez ?). Enfin, Les AirPods Max sont encore sous port Lightning, là où le Solo 4 est logiquement sous USB-C. Enfin, il ne faut pas oublier que les AirPods Max seront techniquement interdits à la vente à partir du 28 décembre 2024, date de mise en vigueur de la loi européenne sur le port de charge universel. Vous pouvez être sûr qu'Apple va annoncer une nouvelle version de leur casque haut de gamme dans quelques mois ; restez à l'affût.