Plus que jamais dans la tourmente, cet acteur de 64 ans, invité dans l’émission de Piers Morgan, a évoqué sa récente descente aux enfers et revient sur les polémiques le concernant.
Un calvaire financier
Kevin Spacey, l’acteur phare de House of Cards, a été condamné en août 2022 à verser 31 millions de dollars à MRS, la production de la série pour dommages et intérêts. Cette condamnation fait suite aux accusations d'harcèlement sexuel dont l’acteur a fait l'objet, on le rappelle, quatre hommes avaient porté plainte suite à des incidents qui auraient eu lieu entre 2001 et 2013. Ces accusations avaient engendré des pertes de revenus pour la production du show et Netflix, d'où sa condamnation.
Comparé à un “prédateur sexuel” et un “monstre sans âme” suite à ces accusations, Netflix avait décidé d’évincer l’acteur de House of Cards, série dans laquelle il occupait un rôle principal depuis 5 saisons. Ruiné, l’acteur annonce dans l’émission de Piers Morgan avoir dû vendre sa maison et revient sur son éviction de la série.
C'était la mauvaise décision. Ce n'était pas bien de leur part, en tant qu'entreprise. Ça les a mis dans une position où ils devaient réagir de la même manière avec quiconque était accusé de quoi que ce soit. Il semble qu'avec Dave Chappelle, Ted Sarandos a appris à soutenir des individus controversés... J'aurais aimé qu'il fasse pareil avec moi.
Ici, l’acteur fait référence à la polémique autour du one-man-show de Dave Chappelle The Closer, qui avait été pointé du doigt par la communauté LGBT, à la suite de propos jugés choquants et transphobes présent dans son show. Les contestataires avaient demandé sa suppression, Ted Sarandos, co-CEO de Netflix avait affirmé que le spectacle ne serait pas supprimé.
Une carrière dans la tourmente
Le mardi 11 juin, Kevin Spacey était l’invité de Piers Morgan. L’animateur revient sur la situation financière de l’acteur et lorsqu’il lui demande où il vivait, l’interprète ne peut s’empêcher d’être submergé par l’émotion et répond.
Votre question est ironique, car cette semaine, je vends ma maison à Baltimore… Elle est sur le point d'être vendue. Je dois retourner là-bas pour récupérer mes affaires. Je ne sais pas où je vais vivre maintenant.
Jugé non coupable dans plusieurs affaires d’agressions sexuelles, l’acteur doit tout de même faire face à une dette de “plusieurs millions de dollars”, il avoue que ces frais l’ont ruiné, et se rajoute à ce qu’il doit déjà à la production de House of Cards. Kevin Spacey a été acquitté des neuf charges retenues contre lui, malgré cela, la carrière de l’acteur américain semble bel et bien chamboulée.