Bientôt, Starfield aura droit à sa première grosse extension payante, laquelle promet probablement de longues heures de divertissement.
Vous le savez si vous êtes un fidèle joueur de Starfield, le jeu va bientôt se doter de sa première extension payante majeure, Shattered Space, prévue pour la fin de l'année. Elle embarquera les joueurs sur une nouvelle planète entièrement conçue à la main, un changement notable par rapport aux mondes générés procéduralement du jeu original. S'exprimant lors d'une récente interview avec YouTuber MrMattyPlays, le réalisateur Todd Howard a fourni quelques détails au sujet de ce lieu spécial : "La majeure partie de ce pack d'extension, une fois arrivé dans la ville et sur la planète, s'y déroule", a déclaré Howard. Et d'ajouter : "Cela nous permet de construire un paysage comme nous le ferions traditionnellement, et d'avoir la ville et la quête". Aussi, bon à savoir : Shattered Space sera comparable en taille et en contenu à l'extension Far Harbor de Fallout 4. Cela signifie qu'elle devrait offrir aux joueurs une dizaine d'heures d'exploration et de quêtes supplémentaires.
Du point de vue du contenu, nous envisageons un peu ce que nous avons fait avec Far Harbor sur Fallout 4. Nous nous sommes dit qu'il s'agissait d'un format qui convenait à notre développement pour ce type d'expansion annuelle de l'histoire, et nous sommes donc très enthousiastes à ce sujet. Cela nous permet de faire certaines choses comme dans les jeux précédents et d'offrir aux joueurs une expérience différente, car il s'agit toujours de Starfield, mais aussi d'un nouveau type de monde extraterrestre que vous pouvez explorer.
Les joueurs pourront explorer la ville de Dazra et découvrir ses secrets, tout en rencontrant de nouveaux personnages et en affrontant de nouveaux ennemis. Le succès de Shattered Space pourrait même peut-être inciter Bethesda à proposer des extensions payantes annuelles pour Starfield. De quoi permettre au studio de continuer à enrichir l'univers du jeu tout en préparant les fans à l'arrivée de The Elder Scrolls 6.
Pas de Fallout 5 au programme
Au cours de la même interview, Howard a vaguement abordé un potentiel Fallout 5. Malgré le succès de la série télévisée et l'impatience tout à fait naturelle des fans pour un nouveau jeu, Bethesda privilégie une approche réfléchie et prend son temps : "Pour les prochains jeux Fallout, je ne peux évidemment pas en parler pour le moment, mais je dirais qu'il ne faut pas se précipiter, ou faire des choses différentes de ce que nous faisons dans 76... Nous ne pensons pas qu'il faille se précipiter pour tout ça. En ce moment, la série télévisée Fallout comble un certain vide en termes de franchise et de narration". Pour l'instant, Bethesda se concentre sur le développement de Starfield, son RPG spatial, et sur le maintien de Fallout 76, son MMORPG en ligne mis à jour encore récemment.