Dans la nuit du 17 juin, le premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon est enfin sorti. Alors, après deux ans d'attente, que pense la presse du début de guerre entre Alicent et Rhaenyra ?
Après une première saison plébiscitée par la presse et par le public, les attentes pèsent sur le retour de House of the Dragon. Préquel de Game of Thrones, la série prend place 200 ans avant les aventures de Jon Snow, Daenerys et des Lannisters. On y découvre l'histoire de Viserys, alors roi de Westeros, et de sa succession, embrouillée par la concurrence entre sa compagne Alicent et sa fille Rhaenyra. Attendue depuis plus de deux ans par les fans du monde entier, la saison 2 a enfin débuté ce lundi 17 juin, avec un premier épisode diffusé sur la plateforme Max.
House of the Dragon saison 2, plus de compromis entre Rhaenyra et Alicent
Après une fin de première saison épique et tragique, l'entente est définitivement brisée entre les deux camps. Le titre de ce premier épisode : “A Son for a Son” ("Un Fils pour un Fils"), nous en disait déjà long sur ce que l'on pouvait attendre de cette première semaine de diffusion . C'est donc à l'aube de cette guerre sans merci entre la Green Team et la Black Team, que l'on reprend le fil des événements à Westeros. Qui de Rhaenyra et Daemon ou d'Alicent et ses enfants remporteront la légitimité du trône de fer ? Voilà tout l'enjeu de cette deuxième saison. Et pour lancer les hostilités, le premier épisode nous met directement dans le bain, avec un Daemon bien décidé à riposter.
Qu’en pense la presse ?
Malheureusement, pour le moment, les critiques ne semblent pas être aussi unanimes qu'elles le furent pour la première saison. Tandis que le média Radio Times relève d'intéressants contrastes : "Une première moitié de saison parfaitement maîtrisée. Parfois lente mais jamais ennuyeuse, bourrée d'action mais profonde, violente mais belle." Les journalistes du New York Times évoquent eux ce qui s'apparente à un échec : "Ce n’est ni assez intéressant pour nous faire rentrer dans l'ambiance, ni assez bizarre pour nous ébranler. La production est propre, mais trop statique." Des retours donc assez hétérogènes, qui nous donnent à tous et toutes l'envie de se forger son propre opinion. Pour ce faire, rendez-vous dès maintenant sur Max pour le premier épisode. Quant à la suite, elle sera diffusée semaine après semaine, comme à l'accoutumée de HBO.
Les notes de la presse
Les agrégateurs de notes :
- Rotten tomatoes : 87/100
- Metacritic : 73/100
La presse :
- IGN : 7/10
- Variety : 8/10
- The New York Times : 5/10
- The Telegraph : 8/10
- Slant Magazine : 3/4
- Consequence : B-
- The Independent : 4/5
- Collider : 8/10