S’il est simple sur PC via Steam de se faire rembourser ses jeux, à condition de le demander rapidement et d’en indiquer la raison, c’est une toute autre paire de manche sur consoles. Mais un créateur a une politique bien à lui pour tous les joueurs cherchant à récupérer leur argent : il vous faudra le battre en PvP !
Croiser le fer
C’est dans un post X (anciennement Twitter) que Redigit - le créateur de Terraria - a présenté la nouvelle politique de remboursement de son studio, Re-Logic. Il explique être d’accord pour rendre leur argent aux joueurs, sans poser de questions, le tout à une seule condition : le vaincre en 1v1 sur son propre jeu. Et autant dire que c’est loin d’être une mince affaire, puisque le développeur est extrêmement fort ! Chippy Gaming, l’un des créateurs de contenu les plus populaires de Terraria, mais également ami proche de Redigit, l’a d’ailleurs découvert à ses dépens.
It’s harder than it sounds https://t.co/lroAmnsVhn pic.twitter.com/4mCjSc6VRf
— Chippy 🌳 (@chippygamingyt) June 9, 2024
En réponse au post initial du créateur, Chippy Gaming provoque en duel Redigit. Débute alors une joute dont l’issue doit décider de "qui deviendra le nouveau PDG de Re-Logic”. Après de brefs échanges de coups de lance, le créateur de contenu est vaincu avec une relative facilité par le développeur toujours debout, avec un peu moins de sept cœurs restants. Une performance qui a rapidement calmé les ardeurs des joueurs, voyant l’une des personnes connaissant au mieux le titre se faire balayer d’un simple revers de la main. Armez-vous donc de courage si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience !
Hégémonie
Aujourd’hui âgé de plus de 13 ans, Terraria s’est imposé comme un des leaders de la scène indépendante et est aujourd’hui presque aussi connu que le titre auquel il est régulièrement comparé : Minecraft. Une popularité qui aura même permis au titre de battre un record il y a un peu moins de deux ans. En effet, celui-ci est devenu, en août 2022, le jeu comptabilisant plus d’1 million d’évaluations positives maximales sur Steam. Aujourd’hui, le jeu compte toujours 97.68% d’évaluations positives au total, soit près de 1,264,093 sur près de 1,294,971 avis.
Plus de 13 ans plus tard, Terraria est encore dans le top 50 des titres les plus joués de la plateforme en ligne chaque jour, même devant des titres forts comme Diablo 4, Palworld ou le très populaire Final Fantasy 14 Online. Une prestance qui n’est pas prête de prendre fin et qui est aujourd’hui disponible sur PC, mobile ainsi que sur l'entièreté des consoles de dernière génération.