Dernièrement, vous avez peut-être vu que Renault compte relancer un de ses modèles de voiture les plus cultes en version électrique. Mais saviez-vous qu’ils comptent également permettre aux joueurs d’essayer cette voiture dans beaucoup de jeux vidéo ? On vous explique.
Renault revient avec un modèle iconique
Si vous avez quelques années de plus que moi, vous avez sûrement connu quelqu’un qui avait une Renault 5, à moins que vous n’en ayez conduit une vous-même. Conçue comme une citadine et commercialisée à l’origine entre 1972 et 1984, celle qu’on appelait alors la R5 était un véritable succès commercial pour le concessionnaire grâce à ses 5 millions d’exemplaires vendus. En France, elle est la sixième voiture la plus vendue du pays à cette époque, avant d’être remplacée par la Renault Supercinq en 1984, pour finalement disparaître des radars.
Le 26 février dernier, Renault a décidé de faire revivre le mythe en dévoilant la Renault 5 E-Tech Electric lors du 90e salon automobile de Genève. Un véritable shot de nostalgie pour les amateurs d’automobile qui ont pu se ruer sur les commandes depuis le 31 mai dernier. Selon nos confrères de JVTech, cette nouvelle R5 serait capable d'accueillir jusqu'à 5 passagers, et s'annoncerait comme facile à manœuvrer et à garer grâce à ses aides au stationnement. Elle devrait également être boostée à l'IA via l'avatar officiel Renault qui vous facilitera le quotidien et répondra à vos interrogations grâce à ChatGPT. Mais si nous vous parlons de cette voiture ici, c’est parce qu’elle est également disponible dans vos jeux vidéo préférés.
Vous allez pouvoir jouer avec une Renault dans plusieurs jeux vidéo
Vous avez bien lu, à l’occasion de la promotion de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, le concessionnaire français a décidé de viser le public amateur de jeux vidéo en proposant d’intégrer la voiture à plusieurs jeux vidéo populaires. Parmi eux, on retrouve notamment Fortnite, Roblox, Minecraft, mais également Stardew Valley, Garry’s Mod, Subnautica et même Stray et Palworld ! Pour parler clairement, Renault a tout simplement créé des mods ou des cartes dédiées pour les jeux cités précédemment, et les joueurs peuvent les essayer gratuitement en passant par le site officiel de Renault.
Si vous avez envie d’ajouter une R5 à vos jeux, vous pourrez donc faire une partie de Prop Hunt dans un concessionnaire Renault sur une carte du mode créatif de Fortnite, conduire une R5 à l’occasion d’une course sur Minecraft, faire une chasse au trésor au volant de cette voiture sur Roblox et même incarner la R5 dans The Sandbox. Mais le plus drôle, c’est tout de même l’ajout de la Renault 5 dans Stardew Valley (grâce à l’intégration du nouveau villageois Georges, qui tient un garage), dans Palworld (oui oui, la voiture est bien un Pal dans Palworld), dans Subnautica (la voiture prend la place du sous-marin) et surtout dans Stray, où vous pouvez carrément remplacer le petit chat par une voiture miniature équipée de propulseurs. Encore une fois, nous vous redirigeons vers le site de Renault pour télécharger ces mods si l’envie vous prend.