Parmi les séries qui font la renommée de Netflix, on cite souvent des classiques comme Stranger Things ou la Chronique des Bridgerton. Mais d’autres séries ont un succès exceptionnel sur la plateforme de SVOD. L’un d’entre eux arrive cependant à sa fin en 2024, et la première bande-annonce donne bien le ton.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Le début de la fin pour cette série phare de Netflix
Il y a quelques années, alors que Game of Thrones rasait tout sur son passage en termes d’audiences, une autre série du même genre arrivait tout de même à se faire un nom parmi les spectateurs : la fameuse série d’inspiration historique Vikings. Il faut dire qu’elle avait beaucoup de qualités et que son univers a toujours passionné énormément de gens. Alors que cette dernière est bel et bien terminée depuis 2020, une autre série a depuis émergé pour en faire une suite. Baptisée Vikings : Valhalla, elle est diffusée sur Netflix depuis le 25 février 2022 et a eu le bonheur de ne pas se faire annuler en cours de route.
Il faut dire que pour une fois, les abonnés Netflix avaient une garantie de pouvoir découvrir la suite de Vikings dans son intégralité puisque le service de SVOD avait commandé pas moins de trois saisons d’un coup au moment de la création de cette dernière. Avec 8 épisodes par saison, cela faisait donc un total de 24 épisodes qui étaient assurés de sortir quel que soit la popularité de Vikings : Valhalla. L’occasion pour Jeb Stuart, le créateur de la série, de prendre le temps de faire précisément ce dont il avait envie sans avoir peur de se faire annuler en cours de route. Mais alors que le mois de juillet arrive, il va falloir se préparer à dire au revoir aux personnages de Vikings : Valhalla. En effet, la troisième et dernière saison débarque dans quelques semaines à peine sur Netflix, le 11 juillet pour être précis.
Une bande-annonce qui donne le ton
Puisqu’il était prévu de ne commander que trois saisons (même si Jeb Stuart assurait tout de même avoir des idées pour 6 saisons au total), le créateur de la série a bien confirmé que la prochaine saison serait la dernière, et donc que les spectateurs pourront découvrir la conclusion des aventures de leurs personnages préférés. Toujours située plus de 100 ans après les événements de la série Vikings, Valhalla nous a dévoilé une première bande-annonce de son ultime saison, et autant dire qu’elle donne envie. Attention, si vous n’avez pas vu les deux premières saisons, nous vous conseillons d’arrêter votre lecture ici.
Dans la bande-annonce (que vous pourrez découvrir dans notre lecteur automatique en tête d’article), on aperçoit déjà Harald Sigurdsson alors qu’il mène sa vie à Constantinople. Il semble d’ailleurs y rencontrer le général byzantin George Maniakes. Freydis, quant à elle, continue de risquer sa vie en tant que gardienne de l’ancienne foi tout en ignorant qu’Herald a rencontré une nouvelle gemme à Constantinople. Enfin, Leif Eriksson prépare le fameux voyage qui le mènera vers le continent américain : l'événement historique même qui a inspiré la série. Pour découvrir comment tout va se terminer, il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de la saison 3 de Vikings : Valhalla sur Netflix le 11 juillet prochain.