De très grosses annonces lors de la soirée du Summer Game Fest, il n’y en a pas eu tant que cela, si bien que les joueurs n’ont pas eu de mal à élire leur chouchou de la soirée. Pour sa deuxième présentation, Phantom Blade Zero a fait se soulever la foule, notamment grâce à son gameplay pêchu et ses chorégraphies survoltées. Après ce trailer, pas mal d’informations ont commencé à affluer puisque le jeu était jouable lors des Play Days, ce qui n’a pas manqué de rendre les fans quelque peu jaloux.
Phantom Blade Zero, le clou du spectacle du Summer Game Fest
Clap de fin pour l’édition 2024 du Summer Game Fest et des Play Days ! Il y a quelques jours de cela, c’est le producteur Geoff Keighley qui lançait les hostilités avec une soirée événement qui a duré un peu plus de deux heures et qui nous a réservé son lot d’annonces. Malgré tout, le show n’a pas tenu toutes ses promesses, d’après les spectateurs. Nombreux s’attendaient à une conférence bien plus divertissante, même s’il y a eu des annonces retentissantes dans le lot, à l’image de la nouvelle bande-annonce de Phantom Blade Zero.
De notre côté, sur place, on avait vraiment été emballés par cette présentation et l’on avait été encore plus étonnés d’apprendre que le titre était jouable sur place, à l’occasion des Play Days. À tour de rôle, on a pu poser nos mains sur cette démonstration réservée à la presse. Si vous suivez également nos publications vidéo sur YouTube, vous avez peut-être aperçu la vidéo que nous avons réalisé au sujet de Phantom Blade Zero, notamment pour vous partager nos impressions. Suite à la clôture de l’événement, les développeurs ont pris la parole pour revenir sur le formidable accueil réservé au titre.
Les joueurs sont déçus de ne pas avoir pu jouer à la démo SGF de Phantom Blade Zero, il faut être encore un peu patient
Sur les réseaux sociaux, le fondateur du studio S-Game, Soulframe, a pris la parole pour revenir sur les journées mouvementées que les équipes venaient de connaître grâce à cette nouvelle édition du Summer Game Fest. Dans ce communiqué, il y a de nombreuses choses qui ont été évoquées, notamment la question des supports de sortie ou s’il s’agissait oui ou non d’un énième Souls-like, une question à laquelle le directeur du jeu a répondu par la négative. Au-delà de ça, ce message a également été l’occasion de parler de la démonstration présentée, malheureusement inaccessible au public.
That's a wrap for #SummerGameFest! We had such a blast 🎉Thank you for all your love and support of #PhantomBladeZero!
— Phantom Blade Zero (@pbzero_official) June 11, 2024
Here is a Q&A letter from our Game Director, Soulframe, to answer some of your most-asked questions at the event. pic.twitter.com/fgfAIne9tl
Effectivement, dans le camp des joueurs, il y avait une petite pointe de jalousie puisque cette démonstration « offline » n’était destinée qu’à être jouée sur place. Pour le réalisateur du studio, l’explication est toute simple : cette démonstration n’aurait pas pu être testée à l’échelle mondiale. Effectivement, il explique que, même sur place, la presse avait parfois rencontré quelques soucis. Cependant, la publication d’une démo destinée aux joueurs figure bel et bien dans les plans du studio S-Game. Le réalisateur du jeu l’a confié lui-même, demandant aux joueurs de bien vouloir patienter jusqu’à qu’elle soit prête.