Lors du Summer Game Fest, Batman Arkham Shadow est sorti de l'ombre pour nous présenter un bien joli trailer. L'excitation monte et il y a de quoi.
Le Chevalier Noir revient enfin…
Pendant longtemps, Rocksteady était un studio sacrément plébiscité : il faut dire que la firme britannique a mis un énorme coup de pied de la fourmilière avec Batman Arkham Asylum en 2009, un hit qui aura beaucoup influé sur l'industrie du jeu d'action et de super-héros. Depuis, les Anglais ont réitéré l'exploit avec Batman Arkham City en 2011, puis Batman Arkham Knight en 2015, sans doute l'apogée de leur carrière.
Car depuis, on ne peut pas vraiment dire que la société a brillé de mille feux : la faute à un projet tenu secret pendant des années et des années, qui s'est avéré être un Suicide Squad : Kill the Justice League moult fois retardé et qui s'est finalement transformé en terrible douche froide, ce début 2024. Forcément, beaucoup regrettent la saga Batman Arkham, disparue depuis… neuf ans maintenant. Soyez rassurés, celle-ci revient enfin avec Batman : Arkham Shadow.
… mais uniquement sur Meta Quest 3
Après un premier trailer en mai, Batman Arkham Shadow s'est montré un peu plus concrètement lors du Summer Game Fest qui s'est tenu il y a quelques jours. En figure de proue, un trailer uniquement consacré à l'histoire, à apprécier en début d'article dans notre lecteur de vidéos. Pour cette nouvelle aventure, Bruce Wayne aura parmi ses antagonistes principaux le Roi des Rats.
Notons quelques détails importants : oui, le jeu sera canonique et appartiendra bien à l'univers de la saga Batman Arkham que l'on connaît si bien. Il s'agira néanmoins d'une histoire située entre Batman Arkham Origins (développé par Warner Bros. Montréal, rappelons-le au passage) et Batman Arkham Asyum. De quoi donner beaucoup d'intérêt à une communauté qui ne demandait que ça.
En revanche, l'autre impératif à connaître, c'est que Batman Arkham Shadow sera un jeu vidéo VR uniquement, et exclusif au casque Meta Quest III. Si l'expérience s'annonce vraiment séduisante, il s'agit aussi d'une contrainte pour beaucoup, pas forcément adepte de la technologie ou n'ayant tout simplement pas le produit concerné. Pour Warner Bros Games aussi, il s'agit d'un risque certain : qui sait, peut-être que le jeu arrivera par la suite sur Steam ou sur PS5 via PlayStation VR2, par exemple.
Enfin, tâchons de préciser que le soft n'est pas développé par Rocksteady mais par Camouflaj, studio américain spécialisé dans la réalité virtuelle et ayant déjà pondu des titres comme Marvel's Iron Man VR ou République VR. Cette nouvelle production sera donc disponible sur Meta Quest 3 uniquement au cours de l'automne 2024.
Acheter Suicide Squad : Kill The Justice League sur PS5 chez Amazon