Jurassic Park Survival c’est le prochain jeu vidéo d’aventure-suspense dans le célèbre univers de Steven Spielberg… Ça s’annonce franchement enthousiasmant, nous avons de nouveaux détails.
Plus de 30 ans après la sortie du premier Jurassic Park au cinéma, la franchise de Steven Spielberg fait toujours l’objet de nouveaux volets | d’adaptations en jeu vidéo. Si ce domaine est, ces dernières années, surtout occupé par les jeux de gestion “Jurassic World Evolution”, un petit nouveau est sorti des broussailles lors des Game Awards 2023, Jurassic Park Survival. Alors non, il ne s’agit pas d’un jeu “de survie” à proprement parler, mais d’un jeu d’action-aventure solo (à la première personne) où la protagoniste, la scientifique Maya Joshi, devra échapper aux dinosaures pour sortir indemne d’Isla Nublar. Le titre de Saber et Universal nous ramène donc la célèbre île de John Hammond - d’ailleurs au lendemain du film original de 93… Le jeu n’est pas attendu avant 2025 sur PC, PS5, Xbox Series.
Des lieux inédits
Pour le moment, pas de vidéo de gameplay (ou de preview), mais IGN nous rapporte une séance de questions-réponses interne dans un article publié ce 11 juin. L’occasion d’apprendre que ce Jurassic Park Survival comprendra des environnements inédits au long-métrage des années 90. “Nous avons travaillé (...) sur ce à quoi aurait ressemblé Isla Nublar après les événements du film”, explique John Melchior, producteur exécutif chez Universal Products and Experiences. “Cela inclut des zones que nous aimons tous, comme le centre des visiteurs et l'enclos des T-Rex. Mais aussi, ce qu'on n'a pas vu”. Melchior note notamment qu’une partie des personnages était censée passer la nuit sur l’île, et donc, “qu’auraient-ils vu et où seraient-ils restés si tout se déroulait comme prévu ?”, fait remarquer le producteur. “C'est par là que nous commençons”.
Des terrains difficiles
Pour la suite, en marge de nouvelles espèces de dinosaures, Oliver Hollis-Leick - directeur créatif chez Saber - évoque les différents types de terrains d’Isla Nublar, dont certains sont “très difficiles”. “Le joueur devra faire preuve de prudence, de planification dans certains cas”, affirme Hollis-Leick. “Il y aura aussi des moments où le joueur devra se déplacer prudemment dans un environnement - pour éviter l'attention de certains prédateurs”. Ce Jurassic Park Survival devrait donc ressembler à Alien Isolation, en tout cas dans une certaine mesure puisqu’il s’agit bien d’un jeu d’action aventure.