Pokémon, ce n’est pas que des jeux sur console et smartphone - c’est aussi des jeux sur arcade ! Même en 2024, les monstres de poche envahissent les salles traditionnelles. On vous en parle ici.
Alors que les fans de monstres de poche attendent avec impatience Légendes Pokémon : Z‑A, qui nous fera revenir en 2025 à la ville Illumis de Pokémon X et Y, figurez-vous qu’un autre épisode est en préparation et sortira le mois prochain. Il y a juste deux hics… Ce sera exclusif au Japon et c’est un jeu d’arcade ! Oui, vous avez bien lu. Comme le rapporte sur X le vidéaste Lewtwo, qui se décrit comme un “archiviste” de la série, on parle ici de Pokémon Frienda, un jeu de combat et de capture destiné aux enfants. On peut en apprendre plus sur Nintendo Town : chaque fois que vous attrapez une créature, vous recevez une “Frienda Picks” sous la forme d’une carte, qu’il faut ensuite scanner sur la borne d’arcade pour constituer une équipe. Cela arrive donc en juillet 2024 à travers le Japon.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
“Une première”
Si un jeu arcade Pokémon peut déjà apparaître comme une surprise - en tout cas vu de l’Occident -, Lewtwo explique que Frienda est encore plus particulier que ce qu’il n’y paraît… En effet, d’après le vidéaste “c'est la première fois qu'un jeu d'arcade Pokémon a un personnage animé qui n'est pas un Pokémon”. Un personnage tout mignon, coloré, assez expressif, comme on peut le voir ci-dessous :
new pokemon protagonist and seeing them moving in 3D is fucking surreal for an arcade release pic.twitter.com/ehuwTQ8EGF
— Lewtwo (@Lewchube) June 11, 2024
Nouveau protagoniste de Pokémon et le voir bouger en 3D est surréaliste pour une version arcade
Mieux que les épisodes principaux ?
Un héros qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir les internautes, dans les commentaires… Sur X, on peut par exemple lire que “ce personnage dégage plus d’émotions en neuf secondes que tous ces soi-disant héros au cours des 25 dernières années des jeux Pokémon traditionnels”. Et d’autres personnes estiment que cette courte vidéo semble à elle seule “mieux” qu’Écarlate / Violet, derniers épisodes en date de la série. Malheureusement, Frienda ne sortira probablement jamais du Japon.