Découvrez en podcast l'histoire folle de ce développeur qui a créé l'une des licences les plus populaires de l'industrie du jeu vidéo, et ce, grâce à ce JV Legends disponible dès maintenant sur toutes les plateformes !
Depuis près de 25 ans maintenant, Les Sims brillent dans le genre du jeu de simulation de vie. Chaque année, des millions de joueurs s'adonnent à la création d'un foyer virtuel. Toutefois, connaissez vous vraiment l'histoire de son créateur ?
Quand un accident inspire un tout nouveau genre de jeu
Si vous avez déjà passé une après-midi entière à décorer votre salon dans Les Sims, la faute incombe forcément à Will Wright. Ce développeur inventif, au parcours particulier, est en effet le papa de Simcity et des premiers Sims, une création qu'il doit étrangement à un sérieux accident. Pour revenir au contexte de cette histoire, nous sommes en 1991 et Simcity est un carton. Mais le développeur est frustré, il aimerait aller plus loin. Et alors que Simcity offre déjà la possibilité de gérer une ville, son aménagement et sa politique, Will souhaiterait voir ses joueurs gérer plus pleinement la vie de chaque habitant, leur logement et leur quotidien notamment. Le déclic viendra à la suite de l'été 1991, où des incendies ont ravagé plus de 3 000 habitations, dont celle des Wright. Alors démuni et choqué par la situation, l'Américain tente de construire le schéma de sa future maison à l'aide de logiciels informatiques. Will se surprend alors à s'amuser à poser des murs, des portes et du mobilier dans cette projection virtuelle. Une idée qu'il incorporera directement dans son prochain titre : Les Sims. Ici, fini les maisons uniformes de Simcity, faites plutôt place à une liberté totale vous permettant d'agencer comme bon vous semble les différentes pièces, leur décoration et les meubles. Voilà, une des pierres de ce qu'on connaît des Sims a été posé, mais Will Wright a encore d'autres idées pour son bijou !
Pour découvrir l'histoire des Sims, c'est ici et sur toutes les applications de podcast (Spotify, Apple Poscast...) que ça se passe. Eh oui, JV se met désormais aux podcasts en adaptant JV Legends au format 100% sonore. Pensez bien sûr à vous abonner pour ne rater aucune des plus folles histoires du monde du jeu vidéo !
JV Legends, mais... en podcast !
Si vous êtes abonnés à notre chaîne YouTube, vous connaissez notre chronique : le JV Legends. Nous reprenons les histoires les plus folles et les plus passionnantes de l'industrie. Désormais, c’est chaque mercredi, nous vous donnons rendez-vous pour écouter une nouvelle histoire. En faisant vos courses, avant de dormir, en faisant le ménage ou votre sport, vous pouvez suivre ce nouveau format absolument partout ! Toutefois, si vous vous demandez s’il s’agit d’un simple copier-coller des vidéos YouTube qui sont déjà présentes sur la chaîne, vous vous trompez. Cette version inédite a été entièrement retravaillée pour être encore plus agréable à écouter. Néanmoins, si le format vidéo vous plaît davantage, vous pouvez toujours vous rendre sur notre chaîne YouTube pour découvrir tous les épisodes.
L'épisode sur les Sims n'est pas le seul que vous pouvez retrouver en podcast. Désormais, vous pouvez écoutez les histoires du créateur de pokémon, des 2 développeurs qui ont passé 4 mois en enfer, ou encore découvrir l'origine scandaleuse de Minecraft ... Pour être sûr de ne pas rater le moindre épisode, n’oubliez pas de vous abonner sur la plateforme que vous préférez ! Deezer, Spotify, Google Podcast, Apple Podcast…Vous avez l’embarras du choix !