Alors que les rumeurs autour de l’avenir de Resident Evil vont bon train en ce moment, Capcom, l’éditeur de la licence, vient d’annoncer une bonne nouvelle : cet opus a dépassé les 10 millions.
Resident Evil Village, dernier épisode en date de la célèbre licence d’action-horreur, vient de franchir un cap symbolique ! Dix millions d’exemplaires vendus dans le monde… C’est l’éditeur, Capcom, qui annonce la bonne nouvelle dans un communiqué publié le 11 juin 2024. “Même aujourd'hui, trois ans après sa sortie, le titre continue de gagner de nouveaux joueurs - vendant environ 2 millions d'unités chaque année”, écrit la firme japonaise. Un score qui a notamment été atteint grâce à la Gold Edition du titre, qui comprend l’aventure principale et le DLC Shadows of Rose, mais également grâce à une sortie sur iPhone 15 Pro en octobre 2023. Village devient ainsi le Resident Evil qui a dépassé le plus rapidement l’étape des 10 millions d’unités écoulées. À titre de comparaison, il avait fallu quatre ans et demi à Resident Evil 7 pour faire la même chose, soit un an et demi de plus que le huitième volet.
Acheter Resident Village PS5 sur Amazon
Un jeu salué par la critique
Sorti en mai 2021, Resident Evil Village a fait l’objet d’un accueil critique très favorable, avec un 84% pour sa version PS5 sur le site de référence Metacritic… À l’époque, tout le monde a salué le savant mélange d’action (qui avait été mis de côté dans Resident Evil 7) et d’horreur, avec en plus un cadre qui rappelle un certain Resident Evil 4. Et d’autres termes, c’est une synthèse vraiment réussie entre les origines et l’héritage de la série - et ce genre de coup d’éclat ne devrait pas être le dernier ! Dans son communiqué, Capcom affirme s’engager “fermement à satisfaire les attentes de tous les joueurs en tirant parti de ses capacités de développement de jeux à la pointe du secteur”.
Un avenir déjà prometteur ?
En parlant d’avenir d’ailleurs, Capcom doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment… Des rumeurs évoquent de multiples projets Resident Evil en préparation, comme un remake de Code Veronica, de Resident Evil 0, ainsi qu’un certain Resident Evil 9 dont le nom de code serait “Apocalypse”. Si on se garde de relayer les bruits de couloir sur le prochain épisode de la licence, il est en revanche plus ou moins sûr que la firme japonaise va continuer le chemin des relectures modernes de ses classiques. Resident Evil 4 Remake (93% sur Metacritic) - sorti en mars 2023 - a dépassé les 7 millions d’unités en seulement un an.