La conférence Xbox de cette année a été riche en annonces ; beaucoup de jeux vidéo ont été présentés et de nombreuses dates de sortie ont été officialisées. Et le clou du spectacle est venu mettre des étoiles dans les yeux de nombreuses personnes : Gears of War : E-Day s’est dévoilé et c’est tout bonnement magnifique.
La bande-annonce de Gears of War : E-Day… De la CGI ?
The Coalition n’est pas venu sur la conférence Xbox pour nous mettre de la poudre aux yeux ; la bande-annonce de Gears of War : E-Day a été réalisée avec le moteur du jeu, soit Unreal Engine 5, mais aussi avec l’aide de Blur Studio. Guy Welch a souhaité préciser que ce trailer n’était pas un faux-semblant ; bien au contraire.
Blur a développé la bande-annonce main dans la main avec notre équipe de The Coalition en utilisant Unreal Engine 5. La bande-annonce est développée avec des modèles, des textures, des environnements et des accessoires du jeu que les joueurs verront dans le jeu final.
Ainsi, le rendu de la bande-annonce sera sensiblement la même qu’en jeu, dans la mesure où les décors, les personnages et les effets aperçus sont issus du jeu en lui-même. Blur Studio a manifestement été utile pour simplement mettre en scène tous les éléments qui nécessitait d’être vu, afin d’embellir le travail effectué par les développeurs.
Une fois encore, Gears en jette et prouve que The Coalition se dote d’une patte d’experte en matière de technique pour la conception et la réalisation de ses jeux.
Gears of War : E-Day se dote-t-il d’une date de sortie ?
Malheureusement pour les plus impatients, Gears of War : E-Day ne se dote toujours pas de date de sortie, ni même d’une fenêtre de parution. Nous n’avons pas connaissance des plateformes de jeu sur lesquelles il sera disponible, mais si nous nous basons sur la stratégie actuelle de Xbox, il y a de fortes chances pour qu’il reste une exclusivité, ce qui avortera alors les versions PlayStation.
Toutefois, il est fort possible que Phil Spencer revoie cette fameuse : DOOM : The Dark Ages est prévu sur toutes les plateformes de jeu, PS5 comprise, il est donc possible qu’il offre la chance aux joueurs de Sony de profiter de cet opus. Or, à l’inverse de Doom, Gears of War n’a aucun historique sur PlayStation, ce qui réduit fortement les chances de parution sur cette plateforme. Ainsi, préparez-vous à le voir sortir en exclusivité sur les consoles Xbox et sur PC.