Alors que Assassin’s Creed Shadows ne sortira pas sur les consoles old-gen, le prochain jeu d’Ubisoft aura droit à sa version dédiée pour l’écosystème Apple. Il sera dès lors possible de parcourir le Japon Féodal sur Mac à partir du 15 novembre prochain.
Apple ravi d’accueillir Assassin’s Creed
L’Ubisoft Forward nous a permis d’en découvrir davantage sur Star Wars : Outlaws et Assassin’s Creed Shadows, tous deux très attendus par les joueurs. Juste avant la conférence se tenait l’Apple Worldwide Developers Conference 2024, le salon annuel de la marque à la pomme. Que nenni ! Le vice-président et producteur exécutif de Assassin’s Creed, Marc-Alexis Côté, était invité à l'événement pour annoncer l’arrivée de Assassin’s Creed Shadows sur Mac, qui sera disponible le 15 novembre, date officielle de lancement du jeu.
Si le précédent volet de la franchise Assassin’s Creed Mirage est disponible sur iPhone 15 Pro et iPad Pro depuis le 06 juin. Une drôle d'annonce car le prochain titre d’Ubisoft n’a pas encore de sortie prévue pour les téléphones compatibles, mais, la tablette d'Apple aura droit à son portage après la sortie du jeu. Cette révélation fait suite à l’arrivée d’un “Game mode” qui sera disponible sur iOS 18, une fonctionnalité déjà présente sur les Mac permettant d’augmenter les performances de l’appareil pour le gaming.
Nous sommes ravis d'annoncer qu'en plus d’une version Mac, Assassin's Creed Shadows sera également disponible sur iPad, le moteur de jeu Ubisoft Anvil prenant désormais en charge l'écosystème Apple. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de proposer nos plus grands titres sur les appareils Apple. - Marc-Alexis Côté
Un vent de fraîcheur bienvenue pour la franchise
Le nouveau titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows, prend place dans le Japon féodal et suit l’histoire d’un samouraï et d’une kunoichi (une femme ninja). Yasuke et Naoe devraient apporter un vent de fraîcheur à la franchise, d’autant plus que leur style de jeu semble différent l’un de l’autre. Si Yasuke offre un gameplay orienté combat et se veut très bourrin, Naoe semble jouir d’une grande agilité grâce à ses talents de ninjas et de ses outils comme le grappin, lui permettant d’atteindre des hauts lieux rapidement. L’open-world du jeu offre des panoramas grandioses et représentatifs du Japon féodal, d'autant plus qu'il s’accompagne d’une immersion réussie, moyennant un environnement riche et vivant. Il est possible d’en apprendre davantage en lisant notre preview de Assassin’s Creed Shadows.